Ardèche et tourisme : la région est-elle ouverte cet hiver ?

Ardèche et tourisme : la région est-elle ouverte cet hiver ?

Ardèche est un département de france qui est de plus en plus connu dans le domaine touristique. Sise en pleine région Auberge-rhone-Alpes, elle propose des sites touristiques de renom, et ce, aussi bien pour les amoureux de la nature et des grands espaces que des amateurs de sensations fortes. Idéal pour le camping et pour les vacances en famille, mais aussi pour les séjours en couple ou entre amis, il y a en ardeche différentes activités pour passer d’excellentes vacances. Mais alors que visiter dans l’ardèche ? Le point.

Quelles activités faire en Ardèche ?

Pour vos vacations en ardeche, vous devez choisir les bonnes activités à faire. C’est d’autant plus le cas si vous n’avez quelques jours pour apprécier l’ardèche. Pour choisir les incontournables de l’ardeche tourisme, vous devez vous baser sur votre profil de voyageur.

Si vous venez en famille pour profiter de l’ardeche, ne manquez pas le vélorail des gorges du Doux. C’est sympathique, peu fatiguant et assez ludique. C’est une des choses qui vous permet de profiter des grands espaces et du paysage, voire de la région de Beauchastel.

Vous êtes adeptes des activités à sensations fortes ? Essayer le canoe dans les gorges de l’ardeche. Vous pouvez également tenter le kayak dans les gorges. Pour une dizaine à une vingtaine d’euro, vous pouvez vous initier à ces activités qui vous font découvrir les gorges, les villages et même le pont d’arc, voire de Beauchastel.

Si vous venez pour un séjour touristique en fin d’année, vous pouvez aussi faire des activités de sport d’hiver en ardeche et ne pas seulement vous contenter des visites des ponts et de la grotte. Il vous suffit de venir dans La Chavade.

Que visiter en Ardèche ?

Il y a en ardeche plusieurs sites à voir pour les amoureux de la culture et de l’histoire. La carte de l’ardèche cache énormément de vestiges attrayants. Il vous suffit de choisir que visiter en ardeche en fonction de la durée de vos vacances, mais aussi et de vos envies.

Pour les amoureux de la nature, en ardeche, une visite touristique de la grotte de chauvet est un must. C’est un des plus beaux sites touristiques de la région. Il est d’ailleurs classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un incontournable quand on vient en camping dans la région, et ce, quand bien même vous le faites chaque année.

Pendant le voyage en famille, faites plaisir aux petits et aux grands avec des activités touristiques plus ou moins ludiques comme la visite du parc de Peaugres. C’est presque un petit village avec ses 80 ha et ses 127 espèces d’animaux sauvages et exotiques.

Pour les fans d’histoire, en plus de la grotte de Chauvet, du grand site de l’Avent Orgnac, du pont d’arc, ou encore de la grotte de Saint Marcel, l’office du tourisme propose une visite de la cité de la Préhistoire. Ce sera l’occasion de découvrir près de 350 000 ans de vestiges touristiques, et ce, pas seulement du village de l’ardeche, rhone ou Beauchastel, mais du monde entier.

Et pour les gourmands, prenez le temps de visiter le village du chocolat : la cité du Valrhona. C’est aussi devenu un incontournable en rhone. Ce peut être quand vous y passez pour quelques jours en camping ou des vacances de quelques semaines dans un des villages comme Beauchastel. C’est d’ailleurs une des nouvelles activités à faire dans la région conseillée par l’office du tourisme de France.

Le site touristique est-il ouvert avec le Covid-19 ?

L’ardeche est une region à ne pas manquer pour des vacances touristiques ou culturelles en France. En ce qui concerne le tourisme, elle ne manque pas de cachet. Ici grotte, vallon, pont et différents sites touristiques sont disponibles. La question étant, peut-on aller et profiter de la région de rhone pendant cette période de pandémie ? Est-ce que les sites touristiques dans les villages sont ouverts ? L’office du tourisme vous répond.

Avec le nouveau pic des nouveaux cas de Covid19, la région de l’ardèche, rhone et notamment le village de Beauchastel sont reconfinnées sont le reste de la France. Les parcs attrayants ne sont donc pas ouverts pour le moment. Les déplacements qui sont jugés peu urgents ou pas nécessaires ne sont pas autorisés. Les vacances et le camping sont compris dans ces derniers. Selon les autorités, nous devrions retrouver une vie normale en début du mois de décembre. Les sites touristiques comme le pont d’arc, les gorges et les grottes, ainsi que le vallon et les différents villages du rhone devraient alors rouvrir leur porte pour assurer la réussite des vacances des familles de france. Jusqu’à présent, aucune confirmation quant au retour du tourisme international n’a été confirmée. Il faut dire que les autorités de tous les pays dans le monde, et pas uniquement la france ne savent pas encore comment va évoluer le COvid19. En tous les cas, en France, vous pouvez espérer retrouver vos canoe et kayak et les différentes activités de la rhone d’ici quelques semaines. Autant vous atteler à l’organisation.

Dans la même catégorie