Back
Image Alt

Tendance et actualité cheveux : la liste des meilleures colorations 2024 !

Tout comme le changement de saison et de la nouvelle année, il se peut que vous ayez également envie de changer complètement de tête. Si tel est le cas, vous avez sûrement déjà pris votre rendez-vous chez le coiffeur. Peu importe qu’il s’agisse d’une nouvelle coupe de cheveux ou nouvelle coloration, si un changement capillaire s’impose pour l’année, autant le faire en suivant les tendances actuelles. Souhaitez-vous en savoir plus sur ces derniers ? Si tel est le cas, vous êtes justement au bon endroit. En effet, cet article vous permettra de découvrir les meilleures colorations de cheveux à adopter en fonction de votre humeur du moment !

Les tons roux les plus tendance pour 2024

Les couleurs de cheveux qui sont déjà ultra-branchées et qui continueront de l’être sont sans nul doute les nuances chaudes, cuivrées et foncées. Selon l’experte en hairstyle Carly Zanoni (coloriste et ambassadeur de Schwarzkopf Professionnel à Bustle) : « Le cuivré est revenu cette saison et le cuivré plus profond, plus auburn, sera super tendance ». Parmi les nuances de roux les plus populaires, on retrouve le « cherry coke » ou le coca cerise en français. Ce dernier s’agit d’une coloration brune aux nuances rouge bordeaux avec une pointe de violet. Par la suite, on découvre également le Cowgirl Copper qui présente des tons caramel à la fois riches et brillants. Ce dernier est la représentation parfaite de la légèreté du roux et de la discrétion entre le blond et le brun. Finalement, le roux pain d’épice compte parmi l’une des meilleures alternatives si vous voulez être plus naturels tout en restant tendance. D’autres informations d’actualités pourront vous être fournies à travers ce lien : https://www.fimina-mag.fr.

A voir aussi : Quand faire une liste de naissance ?

Les couleurs brunes tendances en 2024

Pour les colorations brunes, l’une d’entre elles sera très en vogue pour l’année 2024. Il s’agit sans aucun doute du Hot Chocolate Brunette. Toujours selon les mots de l’experte Carly Zanoni : « Les bruns chauds seront à la mode, et je m’attends à ce que les gens demandent des nuances d’apparence naturelle ». Le Hot Chocolate Brunette s’agit d’un brun aux reflets marron profonds, chauds et surtout très lumineux. Par la suite, la couleur expresso qui est de nature plus profonde et plus foncée que le Hot Chocolate Brunette, fera également effet. Pour la première saison de l’année, il est tout de même préférable d’opter pour le balayage caramel. Ce dernier sera parfait pour toutes les personnes qui souhaitent ajouter de la dimension et de la luminosité à votre brune. D’ailleurs, cette couleur créera aussi de la profondeur pour les blondes.

Autres couleurs à adopter

Si vous souhaitez changer un peu en évitant ou en optimisant le roux et le brun, voici d’autres nuances de couleurs à adopter : 

A lire également : Que sont les activités parascolaires ?

  • Le rouge : la célèbre artiste Dua Lipa a clairement donné le ton avec sa nouvelle chevelure flamboyante. Grâce à son influence, ces superbes nuances de cuivre et de rouge ont été classées dans les tendances capillaires 2024. 
  • Le blond doré : Cette tendance de couleur a été à l’origine de la fameuse Rihanna. En effet, il s’agit d’une teinte passe-partout qui peut entièrement capter la lumière du soleil. Ce ton pourrait se retrouver au cœur de mode au printemps de l’année prochaine.
  • Le caramel fondu : gagnant son prestige depuis peu, les tendances émergées autour de la nourriture seront incontournables pour 2024.