Back
Image Alt

Comment trader sur Binance ?

Vous désirez débuter en trading ? Vous ne savez pas par quelle plateforme commencer ? Binance est présente comme un bon site pour commencer à trader des cryptomonnaies. Son interface est assez simple et facile à utiliser. Découvrez dans cet article comment faire vos débuts en tant que trader sur Binance.

Créer un compte pour vendre et acheter des crypto monnaies

La première étape pour trader sur la plateforme Binance est de créer un compte. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur la page d’accueil de Binance et choisir l’option « s’enregistrer » qui se trouve au coin droit. Ensuite, il faut entrer votre mail ou numéro de téléphone et créer un mot de passe.

A lire en complément : Comment arrêter une succession ?

Il faut ensuite suivre les différentes instructions de vérification. Un code de sécurité sera envoyé à votre adresse électronique. Ce dernier devra être saisi pour confirmation. Après confirmation de votre identité, vous pourriez alors commencer par utiliser votre compte et acheter des cryptomonnaies.

Achat de crypto monnaie sur Binance

L’achat des crypto monnaies sur Binance ne peut se faire sans avoir complété les informations sur votre identité. Ce complément de vérification est appelé Know Your Customer (KYC). Le KYC est une vérification qui a pour but de permettre à Binance de s’assurer que vous êtes réellement celui que vous prétendez être et que par ailleurs, vous êtes en règle d’un point de vue légal.

A lire aussi : Comment arrêter un PERP ?

Au terme de la vérification, l’achat des différentes cryptomonnaies sur la plateforme vous est alors possible. Vous pouvez utiliser :

  • Une carte de crédit/débit ;
  • Un transfert de fonds dans votre portefeuille Fiat et Spot ;

Ou vous pouvez vous servir de Binance P2P.

Trader sur Binance : comment ça se passe ?

Pour les débutants en trading, la fonction Convertir est recommandable pour trader sur Binance. Vous pouvez y accéder vous rendant sur la page d’accueil de Binance et en sélectionnant l’option « Convertir » sur « Trader ».

L’outil Convertir vous permet de choisir la paire de cryptomonnaies qui vous intéresse dans le cadre du trading. Il existe également des monnaies fiat si vous désirez procéder à la vente ou à l’achat de cryptomonnaies.

Choisissez la monnaie à vendre au niveau du coin supérieur et saisissez ensuite le montant. Le champ inférieur permet de choisir la cryptomonnaie voulue. Une fois les différents choix effectués, vous devez confirmer la sélection. Vous trouverez alors l’aperçut de l’échange. Il faut savoir que le paramètre par défaut pour ces opérations est « Market », ce qui voudrait dire que l’échange se réalise selon les normes du marché.

Il est toutefois possible de créer un Ordre Limit. Ce dernier permet d’acquérir ou de vendre à un prix donné.