Back
Image Alt

Quel lit choisir pour un bébé de 6 mois ?

Choisir un lit pour son bébé ayant 6 mois est important. Sachez que le berceau est exclu car lorsque votre bébé grandit, il doit être plus confortable. Comme lit pour un bébé de 6 mois, nous pouvons conseiller les lits à barreaux. Dans cet article, on vous exposera le lit à choisir pour un bébé de 6 mois.

Premier lit : le lit à barreaux classique

En général, il est incontournable car tôt ou tard il vous est très utile et économique. Ce lit est placé dans la chambre des parents au cas où ils aimeraient pratiquer un co-dodo. Il est utilisé principalement pour les nuits ou la sieste, et ce, de la  naissance du bébé jusqu’à ses deux ou trois ans. Nous avons des lits à barreaux pliables, ceux avec les roues, etc…

A voir aussi : Que sont les activités parascolaires ?

Ce lit permet d’obtenir une table à manger qui ne sera pas dans la chambre de votre bébé. Vous pouvez faire le choix d’un modèle avec côtés coulissants et sommier réglable. Faites attention aux tours de lit mal fixés pouvant empêcher votre bébé de respirer. Lorsqu’il dort, retirez-lui les peluches du lit. Comme matières naturelles pour un lit à barreaux, nous pouvons avoir : la cire écologique ou le bois massif avec vernis.

Notez que certains ont un côté amovible permettant au bébé de monter et de descendre seul. Ce lit a également pour avantage de durer plus longtemps. Ses tailles standards sont de 140 x 70 cm ou 120 x 60 cm.

A découvrir également : Où acheter des maillots de bain en ligne ?

Le lit à barreaux évolutif

Ce type de lit peut être utilisé jusqu’à ce que votre enfant ait 4 ans environ. C’est un lit transformable c’est-à-dire que vous pouvez le transformer en lit junior à un certain niveau. Il est très coûteux mais avantageux et économique, si vous souhaitez un achat durable. Il peut être transformé car il possède 2 barrières à barreaux amovibles. Plusieurs proposent une extension permettant d’allonger le sommier.

D’autres peuvent également être changés en bureau d’écolier. Quelques lits à barreaux évolutifs, possèdent également un côté coulissant permettant d’abaisser les barreaux lorsque l’enfant commence à sortir seul de son lit. Ils possèdent aussi une série de deux ou trois barreaux amovibles qui offrent la possibilité au bébé de grimper seul dans son lit sans courir de risque de chute. C’est un modèle nécessitant un investissement à long terme.

Ce lit doit parfaitement être stable, pour que votre bébé ne puisse pas le renverser en gigotant. Toutefois, sachez que ce lit possède une table à langer qui est directement dans la chambre du bébé et donc vous ferez face aux odeurs nauséabondes.