Back
Image Alt

C’est quoi la morphologie gracile ?

La morphologie gracile est la forme physique d’une personne mince et élancée ayant de la peine à prendre de la masse musculaire ou du poids. Les personnes à la morphologie gracile présentent des caractéristiques spécifiques à découvrir dans ce dossier.

Qu’est-ce qu’une morphologie gracile ?

La morphologie gracile est généralement caractérisée par un alignement des épaules et des hanches, de même qu’une taille plus ou moins grande. Les personnes avec une morphologie élancée affichent donc une silhouette mince, élancée et longiligne.

A lire également : Comment assortir un costume ?

Cependant, certaines personnes graciles ont une forme pulpeuse accompagnée parfois d’un ventre plus remarquable.

Quelles jupes ou robes pour une morphologie gracile ?

Lire également : Comment avoir un look vintage homme?

La taille haute est l’un des meilleurs alliés d’une morphologie gracile. Entre jupe plissée, courte, longue et à volant, différentes options s’offrent à vous. Afin de renforcer l’effet de la taille haute, n’hésitez pas à ajouter une ceinture. L’idée étant d’accentuer la différence entre la hanche et la taille.

En ce qui concerne la longueur du jupon, elle devra être choisie selon la longueur de vos jambes, mais aussi de vos préférences. À noter que le confort est la première satisfaction à rechercher.

Pour ce qui est des robes, la coupe cintrée ou droite vous irait le mieux. Vous pouvez mettre en valeur votre silhouette en adoptant par exemple la robe portefeuille.

Quels pantalons pour parfaire une morphologie gracile

Le pantalon cigarette est un basique pour sublimer votre silhouette. À la faveur de la coupe slim, vous pourrez augmenter le volume au niveau des hanches. La coupe paper bag et la taille haute peuvent aussi vous mettre en valeur.

Par ailleurs, les pantalons droits (jeans, les palazzo…), les jupes droites, les jeans slim et skinny pourront rééquilibrer votre silhouette tout en donnant à vos cuisses un aspect plus généreux.

Quels hauts choisir ?

Donnez libre cours à votre imagination et créez du volume avec des manches à ballons, des hauts à franges, des épaulettes, des froufrous, des coutures sous forme de fronces ou des volants. Vous pouvez également adopter les tops asymétriques et les habits taille Empire. Ceux-ci permettent de retracer artificiellement les différentes courbes du corps.

Le plus important avec votre silhouette est de viser les solutions qui accentuent votre forme. Vous êtes donc empreinte de liberté quant au choix de vos hauts entre les modèles les plus fous et les vêtements responsables. Volants, franges, épaulettes, coupes asymétriques, détails colorés… À vous de décider en fonction de vos goûts, vos besoins et votre budget.