Back
Image Alt

Comment décorer une petite boîte en bois ?

Une boîte en bois est un excellent complément de décoration. C’est un élément qui sert non seulement à décorer, mais également assure une fonction pratique comme contenir de petits objets. Il est bien plus pratique de faire de décoration de boîte en bois. Toutefois, il est important de connaître quelques astuces pour bien réussir la décoration, la rendre unique, différente et exclusive.

Décorer avec des peintures

Décorer des boîtes en bois avec de la peinture est l’une des façons les plus simples de le faire. C’est une chose pour laquelle les enfants peuvent aussi aider en faisant de super bricolages. La première chose qu’il faut faire est de passer une couche de papier de verre sur les boîtes en bois, afin d’enlever les tâches et éventuellement la peinture. Une fois la boîte lisse, il faut ajouter un vernis spécial qui servirait en même temps de protection pour le bois. Quand le vernis sera sec, il ne restera plus qu’à peindre la boîte comme souhaité : soit de différentes couleurs, soit d’une seule couleur, avec des dessins faits par les enfants, etc. Après cela, il faut laisser sécher la peinture et lorsqu’elle est sèche, ajouter une couche de vernis transparent pour que la peinture ne se décolle pas.

Lire également : Quel papier pour crayon Polychromos ?

Décorer des boîtes en papier

Une autre manière de décorer les boîtes en bois est d’utiliser du papier de différentes couleurs, textures ou même du papier journal pour les rendre très originales. Pour ce faire, il faut suivre les mêmes étapes que dans l’exemple précédent : jusqu’à atteindre le point où il faut ajouter la peinture. Dans ce cas, il ne sera pas question de peindre la boîte. Il s’agira plutôt de la recouvrir de différents types de papier. Pour les coller, il est recommandé d’utiliser la colle blanche, qui n’abîme pas le bois. Pour couvrir toute la boîte, il faut utiliser une couverture de livre pour que le papier ne se déchire pas. Il est important de mettre de la doublure à plat et la boîte sur le dessus pour qu’elle colle bien. Ensuite, il suffit de couper la doublure pour que les extrémités ne soient pas visibles et de répéter cette opération avec tous les côtés de la boîte.

Décorer des boîtes en bois est une activité très simple à réaliser. C’est aussi une activité qui permet de décorer avec les éléments de décoration les plus originaux qui soient. Pour ceux qui aiment l’artisanat et qui souhaitent que leur maison soit décorée avec leurs propres créations, la décoration en bois est ce qu’il faut apprendre à faire.

A découvrir également : Comment est Perceval ? (Légende Arthurienne)