Back
Image Alt
Comment changer le code d'un cadenas tsa 007 bloqué et fermé ?

Comment changer le code d’un cadenas tsa 007 bloqué et fermé ?

Vous êtes en pleine préparation d’un voyage et malheureusement le cadenas TSA 007 de votre valise est fermé et bloqué ? Vous recherchez les voies et moyens pour changer le code de votre cadenas afin de protéger le contenu de votre valise pendant votre déplacement. Découvrez comment y parvenir en quatre étapes simples.

Importance d’un cadenas TSA 007

Que vous souhaitiez partir en train ou en bus, il est bon d’atteindre votre destination avec toutes vos affaires en sécurité pour profiter au mieux de votre aventure.

A voir aussi : Conversion de centimètres en kilomètres, convertir : convertir : cm en km

C’est pourquoi, le cadenas à code est la solution idoine pour fermer votre valise afin d’avoir le cœur tranquille quand vous la voyez partir sur le tapis d’embarcation des bagages.

Vous pouvez opter pour un cadenas indépendant ou alors une version directement intégrée dans votre valise.

A lire aussi : Assurance automobile : comment bénéficier des meilleures offres

Etapes à suivre pour changer le code de votre cadenas TSA

Etape 1 : Commencez par placer le cadran  de votre cadenas TSA à la position 0-0-0 (pour une valise neuve) ou à la combinaison actuelle

Lorsque vous avez en possession une valise qui contient un cadenas TSA, la première chose à faire est de mettre les cadrans à zéro dans le cas où il s’agit d’une valise neuve.

Si c’est une valise ancienne, vous devez obligatoirement positionner les cadrans à la combinaison actuelle, le but étant de vous assurer que l’opération de réinitialisation se déroule correctement.

Dans un cas comme dans l’autre, il vous suffit juste de tourner les chiffres des roulettes pour obtenir la combinaison désirée.

Comment changer le code d'un cadenas tsa 007 bloqué et fermé ?

Etape 2 : poursuivez l’opération en appuyant sur le bouton de réinitialisation de votre cadenas TSA

Tous les cadenas TSA 007 possèdent un petit trou où est caché le bouton de réinitialisation. Pour l’atteindre, servez-vous d’un outil pointu que vous allez insérer dans ledit trou afin de pouvoir appuyer sur le bouton.

Soyez très attentif pendant cette opération car vous devriez entendre un bruit caractéristique du déclenchement du bouton.

Etape 3 : procédez au réglage de votre combinaison personnelle

Une fois que vous avez terminé cette étape, vous pouvez maintenant procéder au choix de la nouvelle combinaison. Il est conseillé d’opter pour une combinaison de chiffres que vous pourrez facilement retenir pendant toute la durée d’utilisation de votre valise.

Dès que vous êtes fixé sur la combinaison choisie, vous pouvez maintenant tourner les cadrans pour l’obtenir. Enfin, pensez à la garder dans un lieu sûr s’il arrivait par exemple de l’oublier (noter que pour une raison quelconque, une telle situation peut se produire).

Etape 4 : enclenchez enfin votre cadenas TSA

Maintenant que vous avez tourné les cadrans et obtenu la combinaison voulue, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton TSA de votre valise dans le sens de la flèche se trouvant sur la fenêtre du cadenas. Vous devrez normalement entendre un déclic vous indiquant que le bouton de réinitialisation a bel et bien été enclenché.

Bravo ! Vous avez réussi le changement du code de votre cadenas et la nouvelle combinaison est maintenant installée. Votre valise est désormais sécurisée et vous seul êtes en mesure de l’ouvrir ou de la fermer à chaque fois que cela est nécessaire.