Back
Image Alt

Comment fermer le fond d’un carton ?

Les cartons ont plusieurs utilités. Ils peuvent servir de stockage pour les objets tout comme ils peuvent être utilisés pour le déménagement. Quel que soit le type d’utilisation, il faut disposer d’un carton bien rigide pour y ranger vos choses en toute sérénité. Évidemment ! La rigidité du carton passe par une bonne fermeté du fond.

La fermeture du fond du carton

Bien monté un carton pour le déménagement est très important. Si cette étape est biaisée, vous pourriez compromettre la solidité de votre carton. Il est aussi possible que vous ayez du mal à le remplir ou à le déplacer, s’il ne dispose pas d’un fond rigide. Tournez votre carton de sorte à avoir le fond en haut, puis l’autre face contre votre support. Vous verrez que le carton à quatre rabat. On retrouve deux petits rabats, et deux grands rabats. Dans un premier temps, rabattez les deux petits rabats. Ensuite, faites la même chose pour les grands rabats et évitez surtout de les croiser. Si tout est bien fait, les grands rabats recouvrent les petits. Sur la ligne de jointure, il vous faut appliquer du ruban adhésif. Aux deux extrémités de la jointure, vous devez remonter l’adhésif jusqu’à une hauteur moyenne de 10 cm. Veuillez à ce que le ruban déborde de chaque côté de la ligne de jointure. Après, passez deux bandes d’adhésifs dans le sens opposé de la jointure. Votre carton est prêt !

A lire en complément : Belle Delphine, la star du net qui divise

Le remplissage du carton

Pour remplir le carton, il faut commencer par empiler les objets les plus lourds et les plus plats. Les autres choses doivent être mises en dernière position. Prenez le soin de choisir le carton adapté pour chaque élément, sinon le fond pourrait céder. Il existe des cartons spécifiques pour la vaisselle, pour les bouteilles, pour les livres, etc.

Lorsque vous avez plusieurs objets lourds, évitez de les mettre dans un même carton. Répartissez-les dans plusieurs contenants pour plus de conforts et de suretés. Pour fermer le carton, utilisez la même technique que pour le fond. Mais ici, le ruban adhésif dans le sens opposé ne serait pas nécessaire.

A lire en complément : Comment configurer votre compte LaPoste.net Educ ?

Le choix de l’adhésif

Vous aurez le choix entre deux types d’adhésifs que sont : l’adhésif PP et l’adhésif PVC

L’adhésif PP

Ce type d’adhésif est fait avec du polypropylène. Il est recommandé pour le montage des cartons de stockage et de déménagement. Son déroulement est assez rapide, mais un peu bruyant. Pour le couper, vous aurez besoin d’un ciseau. C’est un produit moins cher qui résiste bien aux variations de température.

L’adhésif PVC

L’adhésif PVC est parfait pour les utilisations temporaires à températures ambiantes. Il se déroule vite et reste silencieux. Vous pouvez le couper sans utiliser d’objets tranchants. Notez qu’il ne résiste pas vraiment aux variations de température.