Back
Image Alt

Comment vidanger une Peugeot 2008 ?

Vous disposez d’une Peugeot 2008 et vous envisagez de la vidanger, mais vous ne savez pas comment procéder ? Pour rappel, sachez d’abord qu’il est recommandé que cette opération de vidange se fasse lorsque vous parcourez entre 15 000 et 20 000 km avec votre voiture. Pour ce qui est de vidanger votre véhicule, lisez ce qui suit.

Vidanger l’huile

Pour vidanger l’huile de votre véhicule, il demeure utile de lui trouver une bonne disposition. Il y va de la sécurité autour de l’opération à effectuer.

A lire également : Comment calculer le malus écologique 2020 ?

Pour ce faire, utilisez un clic losange en le plaçant à l’endroit prévu. Utilisez la manivelle pour faire tourner dans le sens de serrage le clic afin de soulever le véhicule. Assurez-vous que la voiture est élevée à la hauteur de la chandelle. Vous pouvez pour cela, utiliser un clic hydraulique.

Une fois que votre véhicule est bien positionné, placez-y en dessous un bac. Ce dernier doit être sous le bouchon de vidange du véhicule. Il ne vous reste qu’à dévisser le bouchon de vidange et le retirer en lassant l’huile coulée dans le bac. Pour cela, vous devez utiliser un cliquet et une douille Allen de 8.

A lire aussi : Comment achète t-on une voiture au Luxembourg ?

Déposer le filtre à huile et le nettoyer

Vous devez à cette étape desserrer le filtre à huile. Pour ce faire, utilisez un cliquet, une rallonge et une clé à filtre. Ensuite, laissez l’huile couler dans le bac pour le vider.

Par ailleurs, vous allez procéder au nettoyage des zones aspergées d’huile. Pour réaliser cette tâche, il vous suffit d’appliquer du nettoyant à frein sur ces zones. Ensuite, munissez-vous d’un chiffon pour rendre propres les parties couvertes d’huile.

Faire une comparaison et reposer le filtre à huile

Après avoir retiré le filtre, vous devez faire une comparaison des dimensions de celui-ci avec le nouveau. Après cette vérification qui vous assure qu’il s’agit du filtre de même nature, passez à la lubrification du nouveau filtre. Pour ce faire, appliquez l’huile propre sur son joint. Il est utile de savoir que cette lubrification facilite un meilleur serrage.

La prochaine étape va consister à reposer le nouveau filtre à huile. Vous devez pour cela, le positionner dans son emplacement en dessous du véhicule et le revisser. Vous n’avez pas besoin d’autre outil pour le serrage, le tour de main suffit amplement.

Pour finir, vous devez changer le joint du bouchon de vidange. Replacez ensuite la voiture sur le sol plat et retirez le bouchon à huile au niveau du moteur. Versez-y la nouvelle huile et refermez le bouchon. Par la suite, mettez en marche le moteur pour permettre une bonne infiltration de l’huile dans le système de votre véhicule.