Accueil de Topitop.net :

Prendre soin des alpes pour plusieurs générations

La vallée des Alpes protège les futures générations



Pour protéger au mieux les populations et la nature, la vallée des Alpes n'a pas attendue que les politiques s'en mêlent. Depuis quelques années maintenant, plusieurs participants profitent d'une journée pour discuter et trouver des solutions à beaucoup de problèmes.

Ils en sont arrivés cette année à plus de 200 intervenants comme vous pourrez le voir sur le site eco-villages. Industriels, particuliers, écologistes... tous participent à cette journée de discussion et d'action pour que la vallée des Alpes et les futures générations profitent au mieux de la région.

Cette année le tourisme réfléchi et la mobilité alternative ont été mis en avant. Des solutions sont trouvées et ne tarderont pas à être mises en place, mais pas seulement. Grâce à tout ce qu'il est possible durant une telle journée, les actions ne s'arrêtent pas là.

D'ailleurs de nombreuses autres régions commencent à venir chercher des idées durant cette journée et à participer comme elles le peuvent pour que tout le monde en profite.

Nul besoin d'être un écologiste pur et dur pour participer à cette journée, ou simplement venir découvrir les solutions mises en place ; D'ailleurs beaucoup de parents viennent avec les enfants pour montrer que des choses sont entrain de se mettre en place.

Réadapter sa manière de vivre en permanence



La terre étant assez fragile et la population toujours plus nombreuse, il faut sans cesse trouver des solutions. Des solutions qui doivent se trouver rapidement mais sans pour autant léser une partie de la population.

C'est pourquoi en réunissant les particuliers, les industriels, et toutes les personnes qui vivent et habitent dans la vallée des Alpes, les solutions sont trouvées plus rapidement et permettent d'avancer plus efficacement vers un but commun.

De telles journées devraient être mises en place dans toutes les régions pour permettre à chacune de faire, de trouver les solutions qui vont de paires avec la qualité de vie, avec les ressources, avec l'économie locale.

Il est important que les personnes qui vivent et travaillent dans telle région prennent les choses en mains et n'attendent pas que les politiques sur leur stèle commencent à s'intéresser à ce qui se passe localement.

A coup sûr il y a aura des personnes mal satisfaites. Avec cette journée, tout le monde trouve un terrain d'entente qui permet d'avancer plus vite dans une bonne direction. Si vous êtes dans la région, prenez le temps d'y faire un tour.