Accueil de Topitop.net :

Comment acheter son appartement à lyon ?

En fait, c'est encore le moment de profiter, même à Lyon où la tendance des prix de l'immobilier (presque tous les secteurs) se corrige ou, sinon, prend la voie de la hausse. Niveau de crédit historiquement bas, continuité du PTZ... tout est encore propice pour acheter un appartement à lyon. Faut-il noter, pour les non lyonnais, que cette ville stratégique en matière de circulation interrégionale et inter européenne, est aussi un milieu d'affaires et un centre touristique à plus d'un titre. Acquérir un logement dans cette grande cité cosmopolite est rentable aussi bien du point de vue investissement que de cadre de vie.

Quel appartement acheter à Lyon ?



Un achat en vue de revendre ou pour y habiter ? L'acquisition d'un logement dans la métropole de Lyon doit toujours se faire en connaissance de cause. C'est une affaire de goût, mais il est aussi judicieux de considérer quelques critères communs comme la proximité des commerces, le niveau de sécurité, l'existence ou la possibilité d'étendre les commodités intérieures, le parking, la vue ou le caractère spacieux de l'environnement extérieur... Le choix est vaste : les quartiers populaires en périphérie comme Villeurbanne, Mermoz ou Guillotière pour ceux qui veulent un environnement multiculturel, les quartiers d'affaires comme la Part-Dieu...

On a aussi le choix entre un appartement inclus dans un programme neuf ou un logement ancien à rénover ou déjà rénover. Il s'agit ici de bien déterminer les coûts d'acquisition, sachant quand même que l'ancien à rénover est plus susceptible de faire acquérir différentes aides financières, dont le PTZ.

Contacter un professionnel de l'immobilier à Lyon.



Pour mieux cibler son achat d'appartement à Lyon, il est bien recommandé pour tout acheteur de se faire aider par un expert en immobilier. Pour un maximum de rentabilité (notamment pour les projets de location), il est important de connaître la situation du marché de la pierre, sur le moment et pour l'avenir. Mais l'acquisition d'un logement n'est pas uniquement un moyen de préserver et de développer ses avoirs sur le long terme. Le fait de s'y loger mérite des réflexions sur l'état de l'habitat et les possibilités en matière de confort et de bien-être.

Un agent immobilier est à même de concourir à la découverte de la perle rare ou du juste milieu parmi les offres de vente d'appartement T1, T2... Mais encore, se mettre en contact avec un professionnel qui connait l'environnement lyonnais est une astuce payante quand on veut obtenir l'appartement de ses rêves.