Back
Image Alt
Vacances au Maroc : découvrez mille et une richesses

Vacances au Maroc : découvrez mille et une richesses

De la ville animée de Marrakech à la superbe ville côtière d’Essaouira, le Maroc est un pays qui a quelque chose à offrir à chacun. Et avec des prix de location de vacances qui représentent une fraction de ce que vous payeriez en Europe ou aux États-Unis, il n’est pas étonnant que ce pays d’Afrique du Nord devienne de plus en plus populaire auprès des voyageurs du monde entier.

La ville enchanteresse de Marrakech 

Aucun voyage au Maroc ne serait complet sans une visite à Marrakech, la plus grande ville du pays et son ancienne capitale impériale. Dès que vous poserez le pied dans la ville, vous serez enchanté par son atmosphère vibrante et son charme exotique. L’ancienne médina de la ville est un labyrinthe de rues étroites et de ruelles bordées d’étals vendant de tout, des épices et des articles en cuir faits main aux tapis berbères colorés et aux vêtements marocains traditionnels. N’oubliez pas de marchander avec les propriétaires des étals pour obtenir les meilleurs prix !

A lire en complément : Logo Nice : histoire de la marque et origine du symbole

Essaouira : Une escapade relaxante loin de l’agitation ambiante 

Si vous recherchez un lieu de vacances plus détendu, ne cherchez pas plus loin qu’Essaouira. Cette petite ville côtière est située à environ trois heures à l’ouest de Marrakech et est connue pour son atmosphère décontractée. Essaouira est particulièrement populaire auprès des véliplanchistes et des kitesurfers grâce à ses vents forts de l’Atlantique, mais même si vous ne surfez pas, il y a beaucoup à faire ici. Promenez-vous le long des anciens remparts de la ville, faites de l’équitation sur la plage, ou détendez-vous simplement dans l’un des nombreux cafés qui bordent la promenade du port d’Essaouira et regardez le monde passer.

Une expérience culturelle unique en son genre 

Où que vous alliez au Maroc, vous serez immergé dans une culture qui ne ressemble à aucune autre. De la nourriture (essayez les aliments de base marocains comme le couscous et le tajine) à la musique (ne partez pas sans avoir entendu de la musique gnawa) en passant par l’architecture (la madrasa Ben Youssef de Marrakech est à ne pas manquer), il y a tant à découvrir dans ce pays d’Afrique du Nord. 

A découvrir également : Quel plat servir avec un Bandol rouge ?

Que vous soyez à la recherche d’une aventure pleine d’action ou d’une évasion relaxante de la vie quotidienne, des vacances au Maroc sont sûres de dépasser vos attentes.