Back
Image Alt
jouer au Reiki

Comment jouer au Reiki ?

Le Reiki est une pratique japonaise qui combine des réalités métaphysiques et physiques. Il vise à relaxer les sujets qui subissent ces interventions. En raison des pressions que subit au quotidien la personne humaine, l’engouement pour cette pratique ne cesse d’augmenter. Comment jouer au Reiki ? Les détails ici.

Faites-vous former au sein d’une fédération

Si vous n’avez jamais joué au Reiki, sachez que se faire former est le meilleur moyen dont vous disposez avant de commencer à vous exercer. Les fédérations telles que LFRU rassemblent plusieurs spécialistes de cette discipline. Ces organisations fixent les règles qui régulent la pratique et son exercice.

A lire aussi : Vous voulez un haut de gamme bon marché ? Le prix de la LG G7 ThinQ ThinQ tombe en dessous de 450 euros

Les avantages que procure la formation au sein d’une assemblée réglementée avant de jouer au Reiki sont nombreux. D’abord, vous bénéficiez d’un programme graduel qui commence de l’initiation jusqu’à l’élévation au rang de maître. Vous abordez ainsi l’origine de la pratique, l’histoire, les courants, les symboles, les différents modes de transmission de l’énergie, les différents types de transmission, etc.

Ensuite, vous bénéficiez du suivi et de l’assistance de plusieurs personnes ayant déjà accédé au rang de maître ou en cours de formation. En cas d’erreurs ou de difficultés dans l’apprentissage, votre fédération peut vous venir en aide.

A lire en complément : Quels sont les frais d'expédition d'Interflora ?

Enfin, il faut noter que l’évolution au sein de la fédération vous permet d’accéder au rang de maître. Cette dimension vous autorise à jouer au Reiki avec d’autres collègues, mais surtout d’avoir de nouveaux apprenants. Ainsi, vous acquérez l’expérience de la pratique et découvrez votre évolution réelle dans le domaine.

Jouer au Reiki : comment cela se passe-t-il ?

Même si cela sous-entend une pratique sportive, le Reiki ne ressemble pas du tout au football encore moins au basketball. Ici, il ne s’agit même pas d’endurance et de physique. Pour jouer, il faut être doux.

La séance commence par une petite discussion entre le receveur de l’énergie et le maître pratiquant : c’est l’accueil. Elle dure pendant quelques minutes. En moyenne entre 5 à 10 minutes. Elle prépare à la réception de l’énergie de relaxation.

À la suite de l’accueil, le receveur dispose son esprit à recevoir l’énergie relaxante par apposition des mains. En général, celui-ci se dresse sur un matelas et se débarrasse de tout accessoire encombrant.

Les mains du maître doivent être situées à une hauteur de 7 à 10 cm du reste du corps. Une autorisation express du receveur peut amener le maître à le toucher. Cette phase se déroule de la tête jusqu’au reste du corps.

La dernière étape de la séance est celle relative au retour d’expérience. Ici, le receveur précise ce qu’il a ressenti. Il dit également comment il se sent après l’imposition des mains. Une séance de Reiki peut durer une heure.