Back
Image Alt

Quel papier pour crayon Polychromos ?

Pour avoir un résultat impeccable, un dessinateur a besoin d’utiliser des outils adéquats. Il s’agit entre autres du papier et du crayon. À ce sujet, vous avez une panoplie de papiers. Lorsque vous utilisez un crayon polychromos, vous devez faire un choix judicieux en matière de papier.

Notion de crayon polychromos

Alexander Graf von Faber-Castell a créé les crayons polychromos. Ces derniers sont fabriqués en bois de cèdre poli. Ils sont très bien appréciés dans le monde de l’art et en particulier du coloriage. Vous pouvez utiliser ce type de crayon que vous soyez amateur ou professionnel du dessin.

A voir aussi : Comment est Perceval ? (Légende Arthurienne)

Ils sont les meilleurs sur le marché en raison de leurs caractéristiques. En effet, ils sont résistants à la lumière, aux bris. Aussi, leur mine est douce et résistante à l’eau.

En outre, vous avez la possibilité de les acheter à l’unité. À l’instar de tout produit de marque, leurs coûts sont abordables et ils existent en coffret de 120 couleurs. Néanmoins, vous serez satisfait du résultat sur la plupart des surfaces.

A découvrir également : Chris et Heidi Powell : « défi magique » pour sauver leur mariage

Les différents types de papiers

Pour obtenir un bon rendu, vous devez adapter le grain du papier au dessin à réaliser. Il existe des grains fins ou lisses et des grains plus forts.

À cet effet, un papier à grain fin convient à représenter par exemple un jeune portrait enfant. Avec un papier à gros grains, vous pouvez faire le dessin de la végétation, le feuillage des arbres, etc.

Dans tous les cas, c’est vous qui gardez le crayon en mains. Moins vous appuyez sur votre crayon et plus le grain ressort.

Papier blanc Arches Lavis Fidélis

Il est issu de la gamme des Beaux-arts et contient 25% de coton. Il est destiné aux loisirs créatifs, aux travaux manuels, au dessin ainsi qu’à la décoration. C’est un papier à 2 faces : une face à grains fins et une autre à grains satinés. Vous pouvez gommer facilement vos dessins sur ce type de papier.

Papier Stonehenge

Sa face lisse permet d’effectuer de nombreuses réalisations créatives. Ce papier fait à 100% en coton convient aux crayons polychromos. Ce papier contient 15 feuilles de 12,7 sur 17,8 cm.

Papier mi-teintes

Ce papier est fabriqué par CANSON. Il a une haute teneur en coton. Aussi, il dispose de 2 faces : une face grain alvéolé nid d’abeille et une autre lisse ou grains fins. Il est idéal pour les crayons polychromos.

Papier Strathmore Bristol 300

Notez que c’est Strathmore, qui fabrique ce papier qui est très bon, pour une illustration finie. Il convient aux crayons polychromos.

Sa surface est lisse et le grain du papier facilite l’élan du trait dans ses hachures. On recommande vivement les papiers Bristol.