Back
Image Alt

Comment avoir un look vintage homme?

Le style vestimentaire vintage encore appelé style rétro fait penser aux anciennes tenues des hommes des années 90. Malgré que cette période soit révolue, le mode vestimentaire de nos ainés inspire toujours les nouvelles tendances. Le style vintage homme est un look incontournable en mode. Voici quelques conseils pour adopter à la perfection ce style rétro charismatique.

Les pièces classiques nécessaires pour constituer un super look vintage

Un style vestimentaire est la combinaison de vêtements qui se complètent pour créer un visuel donné. Il n’est pas nécessaire de se procurer des centaines de vêtements de divers horizons pour pouvoir s’instaurer un style vestimentaire donné.

A découvrir également : Comment assortir un costume ?

Le secret réside dans la connaissance des pièces maitresses ! En effet, chaque style vestimentaire possède des vêtements phares qui sont devenus cultes. Ce sont ces classiques-là qu’il faut absolument détenir dans son placard pour adopter le look choisi.

Un classique du style vintage est la veste en jean des années 80. Elle peut être portée en combinaison avec un t-shirt et un jean rétro. Ce vêtement est parfait dans les décors citadins. Dans le même registre, le blouson de sport oversize, souvent porté par les lycéens sportifs n’a jamais perdu son charme.

A lire aussi : Quelle chaussure de trail pour femmes choisir ?

Hormis ces classiques du style vintages, certains accessoires sont obligatoires pour réussir votre look vintage. En effet, vous devriez absolument vous procurer les anciennes bretelles des années 68 ! Installées sur une chemise ajustée cintrée et un nœud papillon, c’est la combinaison vintage par excellence pour les soirées.

Si vous recherchez des styles vintages simples à adopter dans votre vie quotidienne, le bandana rock punk et les chaussures populaires Stan Smith ou All stars vont facilement ajouter un côté rétro à votre dégaine.

Adopter une combinaison de vintage et de moderne

Le style vintage de notre époque n’est pas pareil à celui des années 50. Si vous vous contentez de faire ressusciter les anciens costumes du placard de vos parents, vous faites une faute vestimentaire. En effet, avoir un style vintage consiste tout simplement à s’habiller sur un thème rétro.

Ainsi, un look vintage réussi c’est quelques pièces classiques anciennes complétées par des pièces modernes. En mode, le twist est un élément essentiel pour être tendance. Vous pouvez par exemple, adopter une chemise ajustée cintrée, bretelles et pantalon délavé rétro. Ensuite, il faut y ajouter votre touche personnelle : les nouveaux basquets que vous avez récemment achetés par exemple. En suivant ce mode opératoire, vous obtiendrez toujours un style vintage chic et correct.