Back
Image Alt

Comment avoir un look vintage homme?

Le style vestimentaire vintage encore appelé style rétro fait penser aux anciennes tenues des hommes des années 90. Malgré que cette période soit révolue, le mode vestimentaire de nos ainés inspire toujours les nouvelles tendances. Le style vintage homme est un look incontournable en mode. Voici quelques conseils pour adopter à la perfection ce style rétro charismatique.

Les pièces classiques nécessaires pour constituer un super look vintage

Un style vestimentaire est la combinaison de vêtements qui se complètent pour créer un visuel donné. Il n’est pas nécessaire de se procurer des centaines de vêtements de divers horizons pour pouvoir s’instaurer un style vestimentaire donné.

Lire également : Comment assortir un costume ?

Le secret réside dans la connaissance des pièces maitresses ! En effet, chaque style vestimentaire possède des vêtements phares qui sont devenus cultes. Ce sont ces classiques-là qu’il faut absolument détenir dans son placard pour adopter le look choisi.

Un classique du style vintage est la veste en jean des années 80. Elle peut être portée en combinaison avec un t-shirt et un jean rétro. Ce vêtement est parfait dans les décors citadins. Dans le même registre, le blouson de sport oversize, souvent porté par les lycéens sportifs n’a jamais perdu son charme.

Lire également : Quelles chaussures porter avec un jean homme ?

Hormis ces classiques du style vintages, certains accessoires sont obligatoires pour réussir votre look vintage. En effet, vous devriez absolument vous procurer les anciennes bretelles des années 68 ! Installées sur une chemise ajustée cintrée et un nœud papillon, c’est la combinaison vintage par excellence pour les soirées.

Si vous recherchez des styles vintages simples à adopter dans votre vie quotidienne, le bandana rock punk et les chaussures populaires Stan Smith ou All stars vont facilement ajouter un côté rétro à votre dégaine.

Adopter une combinaison de vintage et de moderne

Le style vintage de notre époque n’est pas pareil à celui des années 50. Si vous vous contentez de faire ressusciter les anciens costumes du placard de vos parents, vous faites une faute vestimentaire. En effet, avoir un style vintage consiste tout simplement à s’habiller sur un thème rétro.

Ainsi, un look vintage réussi c’est quelques pièces classiques anciennes complétées par des pièces modernes. En mode, le twist est un élément essentiel pour être tendance. Vous pouvez par exemple, adopter une chemise ajustée cintrée, bretelles et pantalon délavé rétro. Ensuite, il faut y ajouter votre touche personnelle : les nouveaux basquets que vous avez récemment achetés par exemple. En suivant ce mode opératoire, vous obtiendrez toujours un style vintage chic et correct.

Trouver les bonnes couleurs pour un look vintage réussi

Le choix des couleurs est crucial dans la création d’un look vintage. Les années 50 étaient caractérisées par des couleurs vives telles que le rouge, le bleu et le vert. Les motifs à fleurs étaient aussi très populaires.

Vous devez choisir les bonnes combinaisons de couleurs pour votre tenue vintage. Par exemple, vous pouvez opter pour un costume gris foncé avec une chemise blanche et une cravate bordeaux ou verte.

Les vestons en tweed sont aussi une excellente option pour un look rétro chic. Vous pouvez associer un veston en tweed marron avec un pantalon beige et une chemise blanche pour avoir un style intemporel qui traverse les âges.

Pour ceux qui cherchent quelque chose d’un peu plus audacieux, il est possible de se tourner vers des pièces inspirées du mouvement hippie des années 60-70. Les tons pastel tels que le rose pâle ou le bleu ciel sont très prisés dans ce cas-là. Il ne faut pas perdre de vue l’équilibre entre ces teintes colorées, au risque d’en faire trop.

N’hésitez pas à ajouter votre touche personnelle : des accessoires bien choisis peuvent transformer radicalement votre style affiché. Une montre bracelet tendance, un foulard élégamment noué sur la poitrine feront parfaitement l’affaire !

Accessoiriser son look vintage pour un style unique et original

Accessoiriser son look vintage pour un style unique et original

Les accessoires sont la touche finale qui rendra votre look vintage parfait. Ils peuvent être discrets ou plus audacieux selon vos préférences.

Des lunettes de soleil aux montres en passant par les chapeaux, tous ces éléments vous permettent de personnaliser votre tenue et d’afficher un style unique.

Pour un look rétro réussi, optez pour des paires de chaussures classiques comme des mocassins en cuir marron ou des bottines noires à lacets. Les sacs en cuir, quant à eux, apportent une touche subtilement vintage.

Le choix du chapeau est aussi très important dans l’accessoirisation de votre tenue. Vous pouvez opter pour une casquette plate type gavroche pour un look années 20-30 ou encore un fedora pour une allure plus années 50-60.

N’hésitez pas non plus à ajouter quelques bijoux tels qu’une bague large avec pierre précieuse ou une broche que vous pouvez épingler sur le revers d’une veste.

Investissez dans une bonne paire de lunettes de soleil vintage; elles donneront immédiatement du caractère à n’importe quelle tenue !

Il existe plusieurs façons d’adopter le style vestimentaire vintage homme. Il suffit simplement d’être créatif et prêt à explorer différentes options jusqu’à trouver celle qui convient le mieux à sa personnalité et ses goûts. Ne lésinez pas non plus sur les détails, qui auront pour effet de faire la différence et d’afficher un style unique et original !