Back
Image Alt
people walking beside buildings during nighttime

Comment puis-je savoir quelle pharmacie est de garde dans ma ville ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à vous rendre dans une pharmacie hors des heures d’ouverture habituelles. En effet, vous pouvez vous retrouver face à un besoin urgent de médicament à tout moment. Afin de pouvoir acheter les produits recherchés, il convient de connaître les officines pharmaceutiques de garde les plus proches de votre domicile. Plusieurs moyens s’offrent à vous pour trouver rapidement la pharmacie de garde la plus proche de chez vous.

Rendez-vous sur le site officiel de l’ordre des pharmaciens

L’une des solutions les plus rapides et plus simples pour connaître les pharmacies ouvertes les jours fériés ou la nuit est de mener votre recherche en ligne. Vous pouvez trouver rapidement ces informations sur le site officiel de l’ordre des pharmaciens. Il suffit de taper dans la barre de recherche de Google, Yahoo ou tout autre moteur de recherche « Site officiel ordre des pharmaciens de la France ». Il est fort probable de trouver ce site en tête des résultats. Il faudra juste cliquer dessus pour accéder au site.

A lire également : Comment gérer le stress ?

Explorez les différents onglets, vous allez certainement tomber sur une page comportant les adresses des pharmacies de garde dans chaque région. Chaque fois que vous vous retrouvez face à un besoin urgent de médicament, pensez à chercher l’adresse de la pharmacie de garde la plus proche de chez vous sur ce site. Les informations sont mises à jour régulièrement. Il faut préciser que de nombreux autres sites proposent ce service. Vous pouvez taper comme requête sur Google, « Pharmacie de garde à [Ville] ». Vous trouverez dans les résultats affichés les sites qui offrent ce service.

Télécharger et installer une application dédiée

Le numérique a révolutionné tous les secteurs d’activité. De nombreuses applications sont mises au service des professionnels de la santé. Vous trouverez sur App Store ou Play Store un grand nombre d’applications conçues pour aider les particuliers à détecter les pharmacies de garde dans chaque région. Ces applications sont simples à utiliser. Pour trouver par exemple une application dédiée aux pharmacies françaises, vous devez juste taper « pharmacie France » dans la barre de recherche du store. Une fois téléchargée et installée, ouvrez l’application puis enclenchez votre GPS ou entrez votre ville. Vous aurez accès à toutes les officines pharmaceutiques de votre région en quelques secondes. Il suffit donc de rechercher dans le lot la pharmacie de garde la plus proche de chez vous.

A lire également : Comprendre les avantages et les techniques de la liposuccion et liposculpture

Regardez sur le tableau de bord des pharmacies

Pour permettre à leurs clients de trouver facilement une pharmacie où acheter des produits pharmaceutiques les jours fériés, chaque pharmacie affiche sur un tableau la liste des pharmacies de garde. Pour connaître la pharmacie de garde la plus proche de votre résidence, rendez-vous dans une pharmacie. Regardez sur les murs extérieurs, vous verrez un tableau de bord sur lequel la liste des pharmacies de garde est affichée. En effet, toutes les officines pharmaceutiques sont tenues d’afficher de manière hebdomadaire la liste des pharmacies de garde.

Il est également possible de trouver dans le journal local les adresses des pharmacies de garde. Si vous n’avez donc pas accès à Internet, vous pouvez le consulter. La plupart des mairies fournissent aussi les coordonnées des pharmacies de garde à proximité. Vous pouvez retrouver ces informations sur les panneaux d’affichage.