Back
Image Alt
Quel est le salaire d'un manager McDo

Quel est le salaire d’un manager McDo ?

Tout le monde ou presque connait McDonald’s qui est l’enseigne américaine de renommée mondiale spécialisée dans la restauration rapide. Cette entreprise est représentée un peu partout dans le monde où elle a ouvert des multiples franchises. Ces dernières emploient des milliers de personnes dans les pays qui les abritent.

Au nombre de ses employés se trouvent les managers McDo qui bénéficie d’un traitement spécial eu égard à ses responsabilités. Si vous êtes intéressé par le poste de manager McDo, vous gagnerez à lire cet article pour avoir un aperçu du salaire de cet employé particulier du géant américain du « Fast food ».

Lire également : Formation de gestionnaire de paie : comment devenir un expert de la gestion de la paie

Les facteurs qui déterminent le salaire d’un manager chez McDonald’s

Le rôle de manager chez McDonald’s est fondamental car c’est lui qui assure le bon fonctionnement de la franchise. Il a la responsabilité de veiller à ce que les employés et les clients du restaurant dont il a la charge soit contents et satisfaits de se retrouver chez McDonald’s. Pour mener à bien sa mission, il va recevoir une compensation financière mensuelle qui va dépendre de plusieurs facteurs. Le premier de ses facteurs est l’emplacement du restaurant et ensuite vient l’expérience. En prenant en compte ses deux paramètres, vous aurez une idée claire du salaire auquel vous pourrez vous attendre à la fin de chaque mois.

Le salaire du manager McDo en fonction de son lieu de travail

Le lieu où est implanté le restaurant va avoir une grande influence sur le salaire des employés d’une franchise McDonald’s et plus spécifiquement pour celui du manager. Pour comprendre cet état des choses, il faut juste savoir que la position géographique du restaurant a un impact direct sur le chiffre d’affaires. Et chez McDonald’s le salaire des employés et celui du manager va dépendre en partie du chiffre d’affaires et conséquemment de l’emplacement.

A découvrir également : Comment faire son propre tampon encreur ?

Si l’on considère l’emplacement d’une franchise de McDonald’s, le manager peut toucher un salaire qui se situe entre 11 et 20 dollars de l’heure. Ce qui pourra faire un brut de 1500 euros par mois. Notez qu’il ne s’agit là que d’une estimation. Selon lieu où est implanté votre restaurant, il est possible de gagner plus que cette fourchette. Le manager peut aussi bénéficier de certaines primes qui vont contribuer à gonfler son salaire final. Ainsi dit, il n’est pas rare de trouver un manager McDonald’s qui perçoit une rémunération mensuelle supérieure à 2000 euros.

est le salaire d'un manager McDo

Le salaire d’un manager chez McDonald’s en tenant compte de son expérience

Le salaire du manager McDonald’s va aussi dépendre de l’expérience de celui ou celle qui occupe ce poste. Pour un manager qui débute, son revenu ne sera pas aussi important que celui d’un manager plus expérimenté. En l’occurrence, il peut commencer avec un montant de 11,25 euros  soit environ 1575 euros mensuel.

Pour ce qui est du manager avec un peu plus d’expérience (manager confirmé), sa rémunération à l’heure se situe autour de 11,91 euros de l’heure pour un total de 1600 euros par mois. Le manager qui totalise beaucoup plus d’expérience pourra toucher jusqu’à 12,19 euros de l’heure soit plus de 1700 euros par mois. Naturellement à ce montant peuvent s’ajouter des primes qui vont certainement relever le salaire final du manager chez McDonald’s.

Maintenant quel que soit l’emplacement de la franchise ou encore votre expérience, vous savez désormais à quoi vous attendre si vous souhaitez vous lancer dans une carrière de manger chez McDonald’s. D’autre part, il fait savoir que vous pouvez commencer à travailler comme employé au sein d’une franchise et progresser au fil des années pour atteindre le poste de manager.

D’un autre côté, lorsque vous êtes recruté comme manager d’un restaurant McDonald’s, vous avez la responsabilité de tout mettre en œuvre avec votre équipe en vue de faire croître le chiffre d’affaires de votre franchise. Car comme nous l’avons dit plus haut, les salaires qui sont versés aux employés dépendent en partie du chiffre d’affaires.

C’est pourquoi le manager doit bien connaitre les missions qui lui sont assignées au sein de la franchise. Ce n’est qu’ainsi qu’il pourra contribuer à booster les recettes du restaurant et par ricochet augmenter son chiffre d’affaires. En le faisant, il pourra aisément avoisiner les 2000 dollars mensuels.