Back
Image Alt

Comment résilier sa carte Galerie Lafayette ?

Les Galeries Lafayette sont une célèbre chaîne de magasins de prêt-à-porter féminin et masculin, de décoration intérieure de moyen et haut de gamme. Elles proposent une carte de crédit renouvelable et de paiement payante, gérée par l’organisme financier Cofinoga. Elle est à tacite reconduction, c’est-à-dire qu’elle est renouvelée automatiquement après la première année de souscription sous réserve de résiliation par l’une ou l’autre des parties. Nous vous expliquons comment résilier votre carte Galeries Lafayette.

La carte Cofinoga Galeries Lafayette

La carte Cofinoga offre de nombreux avantages (tarifs préférentiels chez les commerçants participants, paiement différé, paiement au comptant ou à crédit…). De plus, les achats effectués chez les commerçants permettent de cumuler des points S’miles donnant droit à des tarifs préférentiels et des cadeaux.

A lire aussi : Comment faire pour gagner des Bitcoins gratuitement ?

Si vous ne souhaitez plus bénéficier de ces avantages ou si vous n’avez pas utilisé votre carte depuis longtemps, voici les deux moyens de faire opposition à votre carte.

Annuler la carte par courrier

Certaines conditions sont requises pour résilier votre carte Galeries Lafayette :

A lire aussi : Comment arrêter un PERP ?

Vous devez d’abord écrire une lettre exprimant votre volonté de résilier votre carte Galeries Lafayette. À cette lettre, vous devez joindre votre carte Cofinoga détruite (coupée en deux) pour prouver que vous ne la gardez pas.

Cette lettre de résiliation et votre carte coupée en deux doivent être envoyées à l’adresse postale suivante :

Laser Cofinoga

Service Résiliation,

33696 Bordeaux Cedex 9.

Pour une sécurité optimale, veuillez envoyer votre lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception.

Résiliation de la carte dans une agence ou un magasin

Il est également possible de déposer votre lettre de résiliation accompagnée de votre carte Cofinoga à résilier directement dans l’agence Cofinoga de votre choix ou à l’Espace Cartes de votre magasin Galeries Lafayette.

Pour connaître les coordonnées d’un magasin Galeries Lafayette et ses horaires d’ouverture, rendez-vous sur leur site internet et cliquez sur « Trouver un magasin ». Et pour trouver les différentes agences Cofinoga, rendez-vous sur leur site internet, dans la rubrique « agences Cofinoga ».

Résilier la carte par téléphone

Enfin, vous pouvez également demander l’annulation de votre carte en appelant le numéro suivant : 05 56 55 47 50 (appel non surtaxé).

Vous devrez tout de même remettre votre carte, coupée en deux, par la suite.

Délais d’annulation et de remboursement

La demande de résiliation est effective dès la réception par Cofinoga de votre lettre de résiliation (la date de réception fait foi). Pour rembourser le crédit, vous devez joindre à votre lettre un chèque correspondant au solde restant dû à votre charge.

En l’absence de celui-ci, Cofinoga ne procédera pas au remboursement. Dans votre lettre, mentionnez vos coordonnées (date, nom, prénom, adresse, numéro de contrat, objet de votre demande…).

Vous devez savoir que le remboursement des cotisations n’est pas possible. Les Galeries Lafayette se réservent le droit de bloquer le compte, de résilier le contrat, de son propre chef, si elles constatent une utilisation abusive et non réglementaire par rapport à ses conditions générales de la carte. L’abonné perdra alors tous les avantages liés à ladite carte sans aucune compensation.

Comment contacter le service client des Galeries Lafayette ?

Il est conseillé de contacter le service client ou le service dit des réclamations pour obtenir des informations ou faire une réclamation par ces différents moyens

  • Par téléphone : 09 69 39 75 75 (du lundi au samedi de 9h à 19h) ;
  • Par e-mail (mesgaleries@galerieslafayette.com) ;
  • Via un formulaire de contact ;
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook, Messenger, Twitter Et Instagram).

Quand résilier une carte Galerie Lafayette ?

Votre carte Galeries Lafayette vous engage sur un contrat de crédit renouvelable d’un an. Ce contrat est reconduit tacitement chaque année. Si vous n’utilisez pas votre carte pendant plus de 12 mois, vous recevrez un courrier vous informant que votre compte a été bloqué. Toutefois, si vous préférez prendre l’initiative, sachez que la loi prévoit que les clients qui souhaitent résilier une carte de crédit et/ou un crédit renouvelable peuvent le faire aussi rapidement qu’ils le souhaitent, sans avoir à attendre la date d’expiration de votre contrat.