Back
Image Alt

Surnatural : 9 choses que vous ne savez pas sur Chevy Impala 1967 de Dean Winchester

Tous les spectateurs de Surnatural savent que la Chevrolet Impala 1967 de Dean Winchester était plus qu’une voiture. Cette dernière a plutôt joué le rôle d’un personnage principal. Elle faisait partie de la famille Winchester depuis des années. Lisez cet article pour découvrir les 9 choses que vous ne savez pas encore sur Chevy Impala 1967 de Dean Winchester.

Surnatural a neuf Chevy Impalas

Le Metallicar a traversé plusieurs saisons lors de son passage sur le spectacle. Mieux, cette voiture a été abattue plusieurs fois en vue de la recréer sous une nouvelle forme. Mais comme vous le savez aussi, il est trop cher de casser des voitures classiques justes pour les remettre à neuf lors d’un film. Surnatural en a détruit neuf sur le plateau utilisé pour filmer.

A lire également : Comment savoir à qui appartient une plaque d'immatriculation ?

L’Impala primaire était utilisé pratiquement tous les jours du tournage. C’est lui le héros 1 Impala. Ce dernier dispose d’un moteur 502 big block 550 chevaux, c’est aussi le plus confortable de la gamme du tournage. En effet, c’est la seule version qui dispose d’une climatisation d’usine.

Dean roulait à la base une Mustang « 65

Éric Kripke n’avait pas la Chevrolet Impala dans son premier passage lorsqu’il écrivait le scénario original. Il s’est plutôt contenté d’une voiture musclée de tradition américaine. C’est la première qui lui était venue à l’esprit, une Mustang. C’était ensuite son voisin qui lui avait suggéré l’Impala 67 car le coffre de celui-ci pourrait porter un corps.

A découvrir également : Comment contacter un avocat ?

Origine du nom

Comme vous le savez déjà, chaque nom a une histoire. C’est aussi le cas de la Chevrolet Impala 1967 utilisé par Dean Winchester. Ce dernier a tiré le nom de cette voiture des tableaux des fans télévisions without pity. CYB, un membre de ce film a créé le surnom, car Dean René Chester adore les robes classiques lorsqu’il conduit son Impala.

Un modèle inspiré par KITT

Éric Kripke a voulu ramener l’idée ancienne de la voiture comme étant l’acteur principal lorsqu’il a présenté le spectacle. Il s’est donc inspiré en grande partie du personnage d’une ballade de son spectacle préféré d’adolescence, KITT. Pour lui, Knight Rider était une bombe dont il s’est servi pour lancer Surnatural.

grayscale photo of car door

Deux différentes plaques d’immatriculation pour l’Impala de Dean

L’Impala de Winchester a porté deux différentes plaques d’immatriculation au cours du spectacle. Pour la première, l’Impala avait la plaque du Kansas indiquant KAZ 2Y5. On dit que cette dernière représentait l’origine des fils du Kansas. Le véhicule a ensuite porté la plaque d’État 2Y5 constituant l’année 2005 au cours de laquelle le spectacle a été présenté en premier.

Les prix de 1967 n’ont pas cessé d’augmenter depuis le début de Surnatural

Il existait déjà un impala 1967 avant l’invention de Supernatural en 2005. Celle-ci ne coûtait que 500 dollars. Mais depuis qu’elle a été adoptée pour être une balade emblématique de chasse au démon, son prix d’achat a traversé le toit. La 1967 Chevrolet Impala est devenue l’une des voitures les plus recherchées quand le spectacle est revenu pour la saison 2016. Tous ces facteurs ont ajouté à la valeur du véhicule.

Le costume de Dean a été volé

La veste en cuir de Dean Winchester était l’une de cette pièce maîtresse. Il ne s’en sépare jamais. Cet habit possède des écrans alors que les deux frères s’intéressent au pouvoir Adam et au purgatoire. Tout ceci juste parce que le costume a été volé au cours d’un voyage à Los Angeles.

Jared Padalecki et Jensen Ackles sont de vrais amis

Jared Padalecki et Jensen Ackles ont été des frères dans la série. Dans la vraie vie, ils étaient également très proches l’un de l’autre. En effet, ces deux amis ont été colocataires un tant soit peu avant de se marier respectivement.

Le numéro de Dean dans le spectacle était le vrai

Après les épisodes de Supernatural, les deux frères étaient obligés de changer leurs contacts. Figurez-vous qu’ils étaient joignables un moment après le tournage du film avec le même numéro de téléphone utilisé dans la série. Malheureusement, cela n’est plus d’actualité aujourd’hui.