Back
Image Alt

Le tatouage aigle

Connu pour son élégance, le tatouage aigle est très apprécié par les amateurs. En effet, l’oiseau représenté fait l’objet de significations qui ne peuvent qu’égayer. Nous présentons dans cet article les principales significations et les types les plus adoptés du tatouage aigle.

Les principales significations du tatouage aigle

Si le tatouage aigle a été de plus en plus adopté par les amateurs en la matière, c’est surtout à cause de ses significations. Il en existe deux : la puissance-divinité et la fierté.

A voir aussi : Comprendre les classes sociales : hiérarchie, rôles et impact économique

La puissance et la divinité

Dans un premier temps, le tatouage de l’aigle fait référence à la puissance et à la divinité. Il faut déjà savoir que dans l’antiquité, l’aigle était l’un des symboles du pouvoir, de la vitesse ainsi que de la majesté. Un célèbre mythe illustre clairement cette réalité. En effet, de nombreuses croyances grecques attestent notamment que le dieu Zeus aurait lui-même envoyé un aigle dans l’objectif de faire passer un message à son peuple. C’est la raison pour laquelle cette illustre icône de la mythologie grecque était représentée par un aigle géant.

Par rapport aux Romains, l’aigle désignait beaucoup plus la purification. D’après les études de nombreux historiens sur le sujet, il a été révélé que ce peuple considérait le géant oiseau comme le guide vers le royaume des dieux. Les Indiens ne manquent pas également de posséder une signification face à cet animal. Pour eux, l’aigle dispose de la capacité de porter chance et d’accroitre l’énergie. Ils l’associent aussi à l’image des dieux.

A voir aussi : Facteur : à quelle heure passe-t-il dans votre quartier ?

La fierté

Le second symbole incarné par l’aigle est la fierté. De manière précise, plusieurs pays s’identifient à cet animal mythique. Nous commencerons par les États-Unis. En effet, nous pouvons observer la présence de l’aigle sur le drapeau de cette grande nation. Il représente un signe très spirituel au vu de son histoire.

Pour la Chine, l’aigle symbolise le courage ainsi que la domination. Dans ce pays, nous pouvons remarquer le tatouage de cet animal sur un bon nombre de citoyens. Ces derniers préfèrent généralement l’aigle en position assise sur un pin. Cette posture désigne la longévité au sein de leur culture. Nous pouvons donc cerner la grande importance de cet insigne.

Les types de tatouage d’aigle les plus célèbres

Il existe plusieurs types de tatouage d’aigle, et ce, suivant plusieurs critères. Cependant, quelques-uns s’avèrent beaucoup plus captivants que d’autres. Nous pouvons notamment distinguer le tatouage de l’aigle volant, celui des plumes d’aigles et celui de l’aigle aquarelle.

Le tatouage de l’aigle volant

Le tatouage de l’aigle volant fait référence à la liberté et à la protection. Il est question au niveau de cette section de la représentation la plus naturelle du mythique oiseau. Si vous êtes un adepte du ‘’vivre libre’’, cet insigne est fait pour vous !

Le tatouage des plumes d’aigle

Le tatouage des plumes d’aigle est destiné aux amateurs des tatouages minimalistes. Certains considèrent cette représentation comme le vecteur d’une vie accomplie et de la chance. Vous pouvez donc comprendre ‘’pourquoi elle est très appréciée’’.

Le tatouage de l’aigle aquarelle

Il est essentiel de noter que ce type de tatouage d’aigle est très moderne est assez simple à réaliser. Il a été fortement remarqué que le tatouage de l’aigle aquarelle est de plus en plus adopté par les femmes n’appréciant pas les motifs en noir et blanc.