Back
Image Alt

Les endroits à ne pas manquer lors de ses séjours aux Maldives

Oui, nous savons que lorsque vous pensez aux Maldives, la première chose qui vous vient à l’esprit est la plage, le soleil, la mer et les animaux. Car qui n’a pas vu ces images d’eaux cristallines ? C’est une pure merveille. Mais les Maldives ne se résument pas aux plages, il y a bien plus à voir et à faire ! Pour se faire une idée de ce pays, voici les choses à faire aux Maldives pour profiter au maximum de votre séjour.

Visiter Malé, la capitale

Parmi ceux qui partent en voyage aux Maldives, rares sont ceux qui effectuent la visite de la ville. Et c’est une grave erreur. Comme toutes les capitales du monde, c’est là que vous pourrez découvrir la partie la plus urbaine, la plus chaotique et la plus authentique du pays. N’oubliez pas que vous êtes en Asie et que, par conséquent, le chaos existe : c’est là tout son charme. Un tour au marché local s’impose, car c’est là que vous verrez le mode de vie des Maldiviens qui vivent dans la capitale.

A lire aussi : Gérer votre poste client avec Ellipro !

Malé possède aussi une plage conçue pour les touristes. Comment sait-on qu’elle est destinée aux touristes ? Facile : parce qu’on y autorise le port du bikini. Oui, oui, vous avez bien lu ! N’oubliez pas que les Maldives sont un pays musulman et que, par conséquent, de nombreuses plages locales n’autorisent pas le port du bikini. Respecter les traditions et les normes locales est primordiale lors de votre séjour aux Maldives. Soyez conscient de la culture musulmane et vérifiez toujours les règles locales avant de choisir votre tenue de plage. Il est donc essentiel de vous assurer que vous vous trouvez dans une zone où le bikini est autorisé avant de vous déshabiller.

.

A lire en complément : La polyvalence des micro tracteurs à chenilles en agriculture

Visitez les îles locales des Maldives

L’une des choses à faire aux Maldives est de visiter les îles locales. En 2010, le pays était fermé au tourisme. Cependant, il est désormais possible de visiter toutes les îles, ce qui vous permettra de découvrir la vie dans ce magnifique pays. De plus, les îles locales sont le lieu de vie des Maldiviens, ce qui signifie que les prix sont plus abordables que ceux que l’on trouve dans les stations balnéaires.

Les prix sont plus proches de ceux pratiqués en Asie, mais un peu plus élevés. Le choix de nourriture est aussi plus vaste et vous pouvez goûter aux spécialités locales à des prix très bas. Qu’est-ce que cela signifie ? Il est possible de voyager à bas prix aux Maldives ! Il vous suffit de regarder autour de vous et de visiter les îles locales. Comment se rendre d’une île à l’autre ? La réponse : en ferry. Le pays dispose d’un bon système de ferry, très bon marché qui vous emmène sur toutes les îles. Nous vous recommandons toutefois de vérifier attentivement les horaires. En effet, certains ferries ne partent pas tous les jours ou ont des horaires très précis.

Avec toutes ces astuces, il ne vous reste plus qu’à préparer vos voyages et découvrir la beauté des Maldives. Commencez votre visite en découvrant la capitale et les îles locales. Ces idées sont fortement recommandées si votre budget est assez limité.