Back
Image Alt

Comment faire pour renvoyer un colis chez Zalando ?

Créée en 2008, Zalando est une boutique en ligne allemande qui a conquis bien de personnes non seulement de par ses produits, mais également par ses services. En pleine expansion, Zalando est actuellement présent dans 17 pays d’Europe.

Même pour une boutique de son envergure, il peut arriver que ces clients, fidèles comme nouveaux, doivent procéder à un retour de produit après avoir passé une commande. Mais quelles sont les modalités de retour chez Zalando ?

Lire également : Quel capital pour devenir rentier à 50 ans ?

Zalando : les procédures de retour

Comme pour tout achat en ligne, peu importe la boutique en question, les raisons peuvent varier en ce qui concerne une demande de retour produit Zalando.

En effet, cela peut être dû à un article reçu cassé suite à un souci lors de la livraison ou un retour d’article suite à une erreur, soit de la personne qui a commandé soit de la personne qui a effectué la préparation de la commande. Dans les deux cas, on peut dire que l’erreur est humaine !

A lire aussi : Prix gravier carrière : quel prix au m3 ?

Toutefois, une demande de retour produit Zalando est soumise à des conditions. Ceci peut dépendre de la boutique en question et des circonstances justifiant ledit retour.

Dans tous les cas, il est impératif de consulter les « Conditions Générales de Vente » ou CGV, car tout site de vente en ligne digne de ce nom doit impérativement en avoir. Pour le cas du site Zalando, les conditions de retour sont les suivantes :

Pour un retour classique (expédié par Zalando)

Pour commencer, vous disposez de 100 jours à compter de la date de réception des produits pour pouvoir retourner gratuitement les articles, et ce, peu importe la raison. Bien entendu, il peut arriver que les articles ne conviennent pas à la personne qui a commandé ou tout simplement ce sont des articles non conforme ou arrivés abîmés à destination…

Un retour chez Zalando ne nécessite pas de document à imprimer. Il vous suffit simplement de joindre avec le colis l’étiquette que vous avez réceptionnée avec votre colis lors de la livraison.

Ensuite, l’étape suivante est la préparation du colis à retourner. Pour ce faire, vous allez remettre l’article à retourner dans son emballage d’origine (boîte à chaussures, emballage plastique pour les sacs…). Ensuite, mettez-le dans un carton ou dans un colis Zalando.

Sur le carton, vous allez coller l’étiquette de retour, celle que vous avez réceptionné avec le colis lors de la livraison. Sachez également qu’il vous est possible de retourner plusieurs articles dans un seul et même colis, mais il faut impérativement coller l’étiquette de retour sur le colis.

Pour finir, il ne vous reste plus qu’à déposer votre colis auprès d’un bureau de poste ou dans votre boîte aux lettres ou, dans certain cas, chez un commerçant que l’on appelle « Point relais » ou « Point de retrait ». Notez bien que les frais de port sont pris en charge par Zalando, vous n’avez donc rien à payer.

Aussi, n’oubliez surtout pas de bien conserver le reçu tamponné par le bureau de poste ou celui émargé par le responsable du Point relais.

Pour un retour article partenaire Zalando

Tout comme le retour article Zalando, vous disposez de 100 jours à compter de la date de livraison de la commande pour effectuer un retour de marchandise. Si vous recevez une livraison d’article partenaire Zalando, l’étiquette fournie sera à l’adresse du partenaire.

Dans ce cas, un retour article partenaire sera directement acheminé chez le partenaire en question. De ce fait, les retours devront impérativement se faire séparément : articles Zalando à retourner chez Zalando et articles partenaire à retourner chez le partenaire.

Les démarches pour le retour de marchandise partenaire sont les mêmes que pour un retour classique Zalando. Autrement dit, la procédé de préparation de colis à retourner ainsi que le mode de renvoi du colis sont pratiquement les mêmes.

Le remboursement se fait sous 10 jours ouvrables, que ce soit pour un retour classique Zalando ou pour un retour partenaire Zalando, et vous recevez à chaque fois un e-mail de confirmation une fois le remboursement effectué.