Back
Image Alt
Quel plat servir avec un Bandol rouge ?

Quel plat servir avec un Bandol rouge ?

Très apprécié pour son goût fruité, le vin rouge de Bandol peut s’accorder avec un nombre varié de plats. C’est ainsi qu’il révèle toutes les arômes et toutes les saveurs cachées. Vous avez des invités qui adorent le vin rosé et vous désirez savoir avec quel plat le leur servir. Lisez cet article à titre de guide afin de savoir quel plat peut accompagner le vin rosé.

Le vin rouge de Bandol et les salades estivales

Pour accompagner vos salades estivales, une bouteille de vin rouge de Bandol s’accorde parfaitement. En effet, le vin rouge de Bandol est particulièrement très prisé en été. Il apporte une saveur incroyable aux salades composées. Vous faites des salades composées avec :

A lire également : Stefano Catelli : qui est l'ex-Mari de Gemma Arterton

  • des carottes ;
  • des tomates ;
  • les viandes blanches ;
  • les œufs.

Lorsque les salades sont prêtes, vous pouvez accorder un vin rouge de Bandol pour avoir une saveur unique. Avec ce type d’accord, vous pouvez satisfaire les papilles gustatives de tous vos invités. La salade de farfalle, la salade de choix japonaise et gambas sont des possibilités.

Le vin rouge de Bandol avec les viandes rouges

Cet accord peut étonner beaucoup de personnes, mais vous serez ravi de goûter aux viandes rouges avec du vin rouge de Bandol. C’est un véritable régale d’accorder un vin rouge de Bandol avec des viandes rouges excellemment assaisonnées. Toutefois, pour avoir une saveur parfaite, il est indispensable d’opter pour un vin rouge de Bandol qui est riche en arôme. Pour manger des viandes rouges avec du vin rouge de Bandol, il est conseillé de prendre les vins rouges de Bandol ayant vieilli de 2 ou 3 ans.

A voir aussi : C'est quoi l'étoile plus Euromillion ?