Back
Image Alt
Attractions incontournables Disneyland Paris ce qu'il faut faire à tout prix

Attractions incontournables Disneyland Paris : ce qu’il faut faire à tout prix

Découvrir l’univers de Disney à Paris, c’est connaître un nouveau monde de distraction. Des personnages attachants aux décors magnifiques et réalistes, en passant par des histoires passionnantes, des musiques captivantes, des attractions et bien d’autres environnements gais, vous y retrouverez votre esprit d’enfant.

Durant une journée à Disneyland Paris, vous trouverez certainement à faire entre les montagnes russes, les aventures en groupe, les balades dans des espaces les plus insolites, les jeux de gain, etc. Voici notre liste des attractions incontournables de Disneyland Paris à faire à tout prix.

A lire en complément : Stefano Catelli : qui est l'ex-Mari de Gemma Arterton

Big Thunder Mountain : le train de la mine

L’un des symboles des parcs Disney, le Big Thunder Mountain est l’une des attractions phares de Disneyland Paris à ne pas rater. C’est une montagne russe qui offre une aventure époustouflante et pleine de sensations fortes.

Dans un train qui roule à grande vitesse, avec des secousses et de multiples virages, vous profiterez d’un magnifique paysage purement inspiré du Far West. Embarquez pour un voyage au cœur d’une mine hantée pas de beaux détails lumineux et architecturaux.

A découvrir également : Vacances au Maroc : découvrez mille et une richesses

Ratatouille : l’attraction du petit chef Rémy

Véritable représentation du film Ratatouille des studios Pixar, cette attraction est l’un des plus emblématiques de Disneyland Paris. Ratatouille : l’aventure totalement toquée de Rémy est située entre Toy Story Playland et Crush’s Coaster. C’est un concept novateur du type Dark ride qui a ouvert ses portes en été 2014.

Equipé de lunettes 3D, vous serez embarqué dans le Ratmobile dans les coulisses du restaurant où Rémy et son acolyte Linguini travaillent dans le film. Toutefois, le grand succès de cette attraction est souvent problématique. Il faut braver un énorme temps d’attente avant de pouvoir y accéder en haute saison. L’expérience en vaut néanmoins le coût et l’attente.

Phantom Manor : le manoir de l’horreur

incontournables Disneyland Paris ce qu'il faut faire à tout prix

Si vous êtes fan des scènes d’horreur, le Phantom Manor est l’attraction que vous devez absolument voir à Disneyland Paris. Ce manoir raconte l’histoire de la famille Ravenswood qui a disparu suite à un coup de foudre de tonnerre, laissant derrière elle une jeune femme. Cette dernière demeure toujours dans son manoir où elle hante les visiteurs.

Le manoir de l’horreur vous permet de vivre une expérience pleine d’émotions diverses. Vous ressentirez de la peur, de l’abandon, et aussi de l’effroi. Vous vous ferez conter l’histoire du manoir à travers des murmures sordides. Vous rencontrerez aussi des fantômes, des tueurs en séries et aussi des sorcières. Les âmes sensibles doivent donc s’abstenir.

Pirate des Caraïbes : la promenade sur le navire

Présente dans la plupart des parcs Disney, Pirates of the Caribbean ou Pirates des Caraïbes en français, est l’une des attractions phares de Disneyland Paris. Située du côté de Fantasyland, elle vous propose une expérience interactive tumultueuse dans un navire.

Vous entendrez des audio-animatronics, signes de batailles dans des atmosphères épiques fidèles à l’époque des pirates. Il n’y a pas de Jack Sparrow, mais plusieurs tableaux permettront aux visiteurs de vivre des scènes qui ont inspiré le film. Fan des voyages et des aventures sur l’océan, vous vous sentirez certainement à votre place sur cette attraction.

Star Wars Hyperspace Mountain : l’univers cosmique de Star Wars

Etes-vous un amoureux de l’univers cosmique Star Wars ? Vous trouverez certainement votre bonheur dans l’attraction Star Wars Hyperspace Mountain de Disneyland Paris. C’est une montagne russe qui offre une expérience immersive dans cet univers de super-héros.

L’engin qui fait le tour de l’attraction émet un bruit de départ semblable à celui d’un vaisseau spatial. Des effets visuels et une bande son caractéristiques de la saga accompagnent les visiteurs lors de leur traversée. Il est plus intéressant d’aller vers cette attraction en soirée, car les lumières allumées en ce moment, éclairent les sabres de Darth Vador, un délice pour les yeux.

Tower of Terror : la zone du crépuscule

Si vous recherchez une attraction qui va vous emporter aussi bien dans les airs que dans le temps, alors bienvenu au Hollywood Tower Hotel. C’est l’une des plus imposantes attractions de Disneyland Paris que vous ne pouvez pas manquer. Inspirée de la série The Twilight Zone, elle mérite pleinement son appellation la Tour de la terreur.

Montez et descendez les treize étages de l’immeuble à bord d’un ascenseur de service très vacillant. Surmontez les hantises les plus horrifiques, et vivez des aventures à sensations fortes. L’attraction a certains détails réels qui la rendent pleine d’intérêt.

It’s a small world : le monde des tout petits

Tout le monde a sa place à Disneyland Paris, même les tout petits. It’s a small world est aussi appelée la Maison des poupées par les petits visiteurs. L’attraction propose des mini croisières dans tous les pays du petit monde à bords de petits bateaux.

Vos enfants peuvent profiter des spectacles proposés par les poupées animées et la musique enivrante restera dans vos mémoires durant quelques heures voire quelques jours. Même si c’est une attraction pour les jeunes esprits, il n’y a aucune restriction d’accès.