Back
Image Alt

Post Malone (biographie) chanteur américain

Ce qu’il y a de bien dans notre époque actuelle, c’est qu’il y a de plus en plus d’artistes. Et ce, qui grandissent avec des styles musicaux venant de tout horizon. Aussi, ces artistes réussissent malgré tout, à tout combiner dans leur musique. C’est notamment le cas de POST Malone. En effet, l’artiste a réussi à s’installer dans le paysage musical avec une singularité qu’il serait intéressant de décrypter. De plus, entre Country et Hip-Hop, POST Malone est un personnage complexe qui mérite vraiment d’être décodé. Dans cet article, nous vous amenons dans l’univers de Post Malone pour mieux le connaitre. C’est parti !

Qui est Post Malone ?

Post Malone se nomme à l’état civil, Austin Richard POST. Il est né le 04 juillet 1995 à New-York dans la ville de SYRACUSE. Lorsqu’il avait 9 ans, sa famille déménagea à GRAPEVINE dans le Texas. Son père Rich POST, avait trouvé un travail. Et ce, en tant que directeur des aliments et boissons dans l’équipe de football américain, les COWBOYS de Dallas. Ses premières inspirations musicales viennent clairement de ses parents. Son père lui faisait écouter aussi bien du Rock comme Nirvana que du Rap avec 2Pac. Alors que sa mère lui faisait écouter de la Country.

Lire également : Parapente : un sport accessible à tous

Ainsi, il réussit à allier et à maitriser parfaitement ces trois genres musicaux pour un rendu plutôt lourd. Et ce, avec toutes ces musiques si différentes en permanence chez lui. Il passe donc une grande partie de sa vie (enfance et adolescence) à Dallas et fréquente le lycée de GRAPEVINE. À l’époque, il avait déjà une dégaine assez originale. Autrement dit, lorsqu’il était à l’école primaire, il s’habillait tous les jours en costard sans cravate. Et ce, sans oublier les chaussures cirées. Tout cela par admiration pour son père.

Que retenir de la carrière de chanteur de Post Malone ?

Quid du début de Post Malone dans la musique ?

Post Malone est un amoureux de la musique. Le premier morceau qu’il acheta en magasin est le single « Lean back » de Fat Joe. En 2009, à 13 ans, il touche le tout premier instrument de sa vie : une guitare. Il a directement kiffé le principe et juste après, il demande à ses parents de lui acheter une vraie guitare. Ces derniers acceptent. Puis Austin commence alors à apprendre la guitare tout seul chez lui en regardant des vidéos sur YouTube.

A voir aussi : Comment contacter un avocat ?

Dans cette période, il finit par intégrer un groupe d’Hardrock avec quelques amis de son collège. En grandissant, il se lance dans du rock plus soft. Aussi, il se met à créer des beats et à rapper. Il produit ses beats sur FL Studio qu’il télécharge illégalement. À 16 ans, il sort sa première mixtape qu’il fait tourner dans tout son lycée. Et ce, à tel point que le lycée voisin fut au courant de cette mixtape. De ce fait, Post Malone commence par avoir une certaine notoriété.

Quid du nom d’artiste et de l’évolution artistique de Post Malone ?

Par ailleurs, Post Malone était à la recherche de nom, vu qu’il commençait à être connu. Alors, il écrit son nom sur « Rap Name Generator » qui lui a proposé Post Malone. Après le succès de sa mixtape, il est plus déterminé que jamais à percer dans la musique. Avec le temps, il se rendit à Los Angeles avec l’accord et le soutien de ses parents. Une fois sur place, il cherche en premier un studio d’enregistrement. Et c’est là qu’il y trouva celui qui deviendra l’un de ses partenaires et meilleurs potes : First, le producteur du groupe FKI. Il l’aida à trouver sa propre identité musicale et surtout à produire une musique de meilleure qualité.

Quels sont ses palmarès ?

Au début de l’année 2015, il enregistrera le morceau qui changera toute sa vie : White iversion. Peu de temps après, il fit sortir le clip vidéo. Très vite, les maisons de disque commencent par le contacter et il finit par signer avec « Republic ». Depuis, White iversion est 3 fois disque de platine. Par la suite, il enchaina avec plusieurs scènes et sortit son premier album « Stoney » le 9 Décembre 2016. Le 15 Septembre 2017, il sortit son single « Rockstar » avec en featuring 21 Savage.

Sur Apple music, c’est devenu le morceau le plus streamé. Aussi, le 23 février 2018, il sort un nouveau single « Psycho ». Le 27 Avril 2018, il sortit un deuxième album « Beerbongs and Bentleys ». L’album est certifié disque de platine aux US en quatre jours. Il sort son album « Hollywood’s Bleeding » le 6 Septembre 2019, certifié 3 fois platine aux US. Le 07 Juin 2022, il sort son dernier album « Twelve Carat Toothache ».