Back
Image Alt
Gerard Piqué actu et biographie du footballeur international

Gerard Piqué : actu et biographie du footballeur international

Défenseur central formé au club catalan, Gerard Piqué est l’un des footballeurs les plus populaires au monde. Il fait partie des meilleurs défenseurs du monde de football. Son grand-père a été vice-président du club catalan au sein duquel le joueur a été formé.

Très populaire dans le monde du football, Gerard est également connu pour être le compagnon de la célèbre chanteuse Shakira. Voici l’actu et la biographie du footballeur international Gerard Piqué.

A lire également : Qui est la femme de Flash ?

Enfance et début du footballeur international Gerard Piqué

Le défenseur vedette du FC Barcelone est né le 2 février 1987 à Barcelone en Espagne. De son vrai nom Gerard Piqué Bernabéu, le footballeur international espagnol est né au sein d’une famille aisée. Son père Joan est un homme d’affaires et sa mère, Montserrat, est l’une des neuro-chirurgiennes les plus connues d’Espagne. Piqué suit une formation à La Masia, le centre de formation du FC Barcelone.

Après sa formation au sein du club catalan, le jeune footballeur est transféré à Manchester United en 2004. Le club décide de le prêter au Réal Saragosse lors de la saison 2006-2007 afin d’acquérir plus d’expérience. Il y joue régulièrement avant de revenir la saison suivante en Angleterre. Après avoir gagné la Ligue des champions et la Première League en 2008, Piqué retourne au club catalan.

A voir aussi : Qui est la femme de Renaud ?

Carrière du célèbre footballeur international Gerard Piqué

Après son début à Manchester United, le joueur international rejoint de nouveau l’équipe nationale. Il signe un contrat de quatre ans avec le FC Barcelone. En 2009, le footballeur a reçu le prix de joueur révélation du championnat espagnol. Face à son ancienne équipe Manchester United, le footballeur remporte la Ligue des champions. Piqué devient ainsi, l’un des rares joueurs à remporter cette compétition deux années consécutives.

Piqué actu et biographie du footballeur international

La même année, le club catalan a remporté pas moins de six titres. Après la Ligue des champions, le championnat d’Espagne, la Coupe du Roi, la Supercoupe d’Europe et la Supercoupe d’Espagne, le joueur remporte avec le FC Barcelone la Coupe du monde des clubs, le 19 décembre 2009.

Le 26 février 2010, Piqué prolonge son contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2015. Un an après, il remporte sa troisième ligue des champions, le championnat d’Espagne, la Supercoupe d’Espagne et la Coupe du monde des clubs. Le 22 décembre 2012, Piqué atteint ses 25 ans d’ancienneté au sein du club et reçoit l’insigne traditionnel des abonnés du club. Le 20 octobre 2020, le joueur prolonge son contrat au sein du club jusqu’en juin 2024.

Vie personnelle du défenseur de FC Barcelone

Le footballeur international a rencontré la célèbre chanteuse colombienne Shakira pendant la coupe du monde de 2010. À l’époque, la chanteuse devait chanter l’hymne de l’événement avec son titre Waka Waka. C’est lors du tournage du clip que les deux célébrités ont échangé leurs premiers regards. Le footballeur tombe directement sous le charme de la belle colombienne de dix ans son aînée. Les deux stars étaient tous deux en couple à l’époque.

Le footballeur a tout de même pris le numéro de la chanteuse colombienne. Ils ont commencé à échanger des messages durant la Coupe du monde et après. Les célébrités se sont séparées de leurs compagnons respectifs pour se mettre en couple. Ils n’ont officialisé leur relation qu’au début de l’année 2011. Le 22 janvier 2013, les tourtereaux accueillent leur premier fils prénommé Milan et le 29 janvier 2015, leur deuxième garçon Sasha.

Rupture de l’un des couples les plus puissants du monde de football

C’est à la grande surprise de tous les fans des célébrités que la chanteuse et le footballeur annoncent leur rupture dans un communiqué ce samedi 4 juin 2022. Les rumeurs de séparation allaient déjà bon train depuis des jours sur le couple. Les deux célébrités se sont aimées pendant 12 années avant de se séparer. Selon les rumeurs, la chanteuse aurait été trompée par son compagnon. Il s’agirait donc de la principale raison de leur rupture.

Actuellement, le footballeur international s’affiche au bras d’une jeune étudiante de 23 ans nommée Clara Chia Marti. La jeune femme serait sa nouvelle petite amie. Pour le moment, Shakira a la garde de leurs deux enfants. La petite famille vit désormais à Miami.