Back
Image Alt
Fortune de Donald Glover combien vaut-il

Fortune de Donald Glover : combien vaut-il ?

Donald McKinley Glover est né le 25 septembre 1983 de Beverly et Donald Glover Sr. à la base aérienne d’Edwards, en Californie. Élevé à Stone Mountain, en Géorgie, Donald Glover a étudié à la DeKalb School of the Arts, où l’annuaire de son lycée le mentionnait comme « le plus susceptible d’écrire pour les Simpsons ».

En 2006, il a obtenu un diplôme en écriture dramatique à la Tisch School of the Arts de l’université de New York. L’auteur de sitcoms, l’artiste de stand-up, le rappeur et l’acteur Donald Glover, alias Childish Gambino, aurait une valeur nette de 12 millions de dollars.

A lire également : Inscription sur la liste électorale : comment et pourquoi ?

La carrière télévisuelle de Donald Glover

Avant de devenir une star de la télévision, Glover a travaillé à la télévision de l’autre côté de la caméra. Il a fait partie de l’équipe d’écriture de « 30 Rock » de 2006 à 2013 et a été rédacteur en chef pour plus de 20 épisodes de l’émission comique, selon Britannica. Il est également apparu occasionnellement dans l’émission dans de petits rôles.

Bien que Glover ait débuté à la télévision, il a réussi à faire la transition vers le grand écran. Il a notamment joué dans « Magic Mike XXL » (2015), « Solo : A Star Wars Story » (2018) et « Guava Island » (2019).

A lire également : Comment fabrique-t-on un Playmobil ?

Carrière de rappeur et autres projets

Comme nous l’avons dit précédemment, Donald Glover est un homme aux multiples talents. En dehors de sa carrière d’acteur, il a également commencé une carrière dans l’industrie musicale. En tant que rappeur. Il a sorti trois albums sous le nom de Childish Gambino. Si vous vous demandez quel est le lien entre son vrai nom et son nom de scène, il n’y en a pas. Il a utilisé un générateur de noms du Wu-Tang Clan. Et oui, malgré cela, il a toujours du succès.

Son premier album est sorti en 2011 et s’intitulait Camp. Le deuxième, Because the Internet, a suivi en 2013, a débuté dans le top 10 du Billboard 200 et s’est vendu à 96 000 exemplaires la première semaine. L’année dernière, il a sorti un troisième album intitulé Awaken, My Love !

Une autre partie importante de la vie et de la carrière de Donald est constituée par ses concerts de comédie stand-up, avec des émissions diffusées sur Comedy Central.

Fortune de Donald Glover combien vaut-il

Les contrats de sponsoring sont un autre élément qui contribue aux revenus de Glover. Jusqu’à présent, il a soutenu des marques comme Gap, Samsung et Ubisoft. Plus que cela, selon certaines sources, il s’est lancé dans le monde des crypto-monnaies et a adopté le bitcoin en pensant qu’il pourrait devenir un grand succès à l’avenir.

Maisons et voitures

Donald Glover semble être tellement occupé à créer qu’il n’a pas de temps libre pour dépenser son argent dans des maisons et des voitures.

Il s’est offert un appartement simple et confortable à Los Angeles pour lequel il a payé 1,3 million de dollars et il ne s’en vante pas. Il ne se soucie tout simplement pas de ce genre de choses. Il a un style de vie simple.

Et les voitures ? Oui, une. Sa préférée. Une magnifique Mercedes Benz 600 d’un prix d’un peu plus de 190 000 dollars.

Valeur nette au fil du temps

La carrière de Donald Glover a commencé par l’écriture pour la série 30 Rock de NBC et bien que nous n’ayons aucun indice sur son salaire à l’époque, nous pouvons supposer qu’il n’était pas trop élevé. Du moins, comparé à ce qu’il gagne aujourd’hui.

Il a ensuite augmenté ses gains tout en apparaissant à la télévision, puis la musique lui a procuré des revenus intéressants également. Son premier album lui a rapporté environ 250 000 dollars en 2011 et Because the Internet lui a rapporté 330 000 dollars supplémentaires en 2013.

Ce n’était pas beaucoup non plus, mais dernièrement, avec ses grands rôles au cinéma, comme The Martian ou Spider-Man : Homecoming, et sa série Atlanta sur FX, ses revenus sont devenus assez élevés. Par exemple, l’année dernière, il a gagné environ 3 millions de dollars, ce qui est une somme décente.

Cette année, sa valeur nette a atteint 35 millions de dollars, mais comme sa série Atlanta attire de plus en plus de fans dans le monde entier et que son prochain film, Solo : A Star Wars Story, est sur le point de sortir, il y a fort à parier qu’il deviendra très vite une star et qu’il sera encore plus riche qu’il ne l’est actuellement.