Back
Image Alt
C'est quoi l'étoile plus Euromillion

C’est quoi l’étoile plus Euromillion ?

Loterie transnationale, l’Euromillion compte des millions de joueurs habituels en France. Le jeu de hasard présent dans douze pays européens connaît un succès impressionnant et a vu son chiffre d’affaires exploser ces dernières années. Aux joueurs, on recommande souvent de privilégier l’option étoile plus.

Présentée comme un moyen d’augmenter les chances de gains, cette option souffre malheureusement de confusions et d’incompréhensions. Présentation, principe de fonctionnement, gains possibles, voici tout ce qu’il faut savoir sur l’Euromillion.

A lire en complément : Logo Nice : histoire de la marque et origine du symbole

Étoile plus : l’option complémentaire innovante de la FDJ

Alors que des millions de Français jouent chaque semaine à l’Euromillion, seuls de très rares chanceux obtiennent des gains grâce à la loterie. Le principe de fonctionnement de l’Euromillion étant peu favorable aux grains, les joueurs français se plaignaient de la faible probabilité de réussite lors des tirages. Pour les soulager et considérablement accroître leurs chances de gains, la FDJ a mis en place l’option étoile plus depuis septembre 2016.

À proprement parler, étoile plus est une option complémentaire. Elle peut ainsi être associée à l’Euromillion classique. Statistiquement, l’étoile plus permet de gagner plus facilement à l’Euromillion. Les joueurs qui exploitent cette option possèdent plus d’une chance sur 4 de remporter un gain à l’issue du tirage des numéros et des étoiles gagnantes. Pour bien comprendre les opportunités que présente l’étoile plus Euromilion, il est nécessaire de s’intéresser à son principe de fonctionnement.

A voir aussi : Quel VTT pour 800 € ?

Principe de fonctionnement de l’étoile plus

L’étoile plus Euromillion est une option de jeu supplémentaire ouverte à tous les Français. Elle ne peut être exploitée que sur demande expresse au buraliste lors de l’achat de la grille Euromillion. Pour les jeux en ligne, il faut cocher la case étoile plus afin de profiter des avantages de l’option.

Avec l’étoile plus, le joueur prétend à deux rangs de gains supplémentaires. Concrètement, il peut remporter de nouveaux gains en trouvant deux ou seulement une étoile. Les gains s’obtiennent même en cas sans aucun numéro gagnant. L’autre bonne nouvelle, c’est que les gains obtenus grâce à l’étoile plus sont cumulables avec ceux de l’Euromillion- My Millions. La seule exception ici, c’est le cas du jackpot ou le joueur trouve tous les numéros et étoiles gagnants.

quoi l'étoile plus Euromillion

Lorsqu’un joueur coche pour l’option étoile plus, il débourse une somme de 1 euro. La grille Euromillion- My Millions jouée avec l’option coûte ainsi 3,5 euros au lieu de 2 euros 50. Un investissement plus que raisonnable pour augmenter de trois fois ces chances de gains à la loterie européenne.

Potentiels gains avec étoile plus

L’option étoile plus optimise les chances de gains des joueurs, car elle donne naissance à de nouveaux rangs de gains. La règle à retenir ici, c’est qu’il est possible d’obtenir des gains avec ou sans bon numéro.

Lorsque le joueur trouve une étoile, mais aucun bon numéro, son gain est de 2,50 euros. Bien que modeste, cette récompense est un remboursement de la grille de jeu. Le joueur n’a ainsi rien perdu.

Lorsque le joueur trouve 2 étoiles, mais aucun bon numéro, son gain est de 10, 03 euros. Cela correspond à 4 bulletins de jeu pour tenter à nouveau sa chance de décrocher le jackpot.

Lorsque le joueur trouve 2 bons numéros et une étoile, il remporte 8, 02 euros en gains cumulés. Les gains cumulés passent à 16 euros pour 2 étoiles et 2 bons numéros dénichés.

Lorsque le joueur trouve les 5 bons numéros et une étoile, ses gains potentiels cumulés sont évalués à 204 933 euros. L’option étoile plus lui rapporte ainsi 4 195 euros de gains supplémentaires. Pour rappel, en cas de jackpot, aucun gain supplémentaire n’est octroyé, avec ou sans l’option étoile plus.

Astuce pour connaître ses gains et maîtriser les rangs de gains avec l’option étoile plus

Bien que très attractif et avantageux, l’option étoile plus n’est pas simple à comprendre et à maîtriser. La clé pour en connaître toutes les règles et subtilités est d’exploiter le tableau de gains proposé sur la plateforme de la FDJ. D’intéressantes explications y sont également mises en ligne sur l’étoile plus.

La plateforme de la FDJ est aussi utile dans la détermination des gains. Chaque joueur peut profiter du simulateur qui y est proposé pour connaître avec précision le montant de ses gains. Pour ce faire, il suffit de renseigner le code My Million de la grille et de fournir les informations demandées pour simuler les gains.