Back
Image Alt
Quelle veste porter avec une robe courte ?

Quelle veste porter avec une robe courte ?

Vous en avez assez de porter chaque jour un jean. Pour rehausser votre look, pourquoi ne pas essayer de porter une robe courte ? Que ce soit en été ou en hiver avec des collants, la robe courte a toujours sa place dans votre dressing. Voyons ensemble comment composer une tenue avec une robe courte pour tous les jours ou, un événement particulier. Le choix de la veste aura toute son importance !

Tenue quotidienne : la veste à porter avec une robe courte

Vous souhaitez porter davantage de robes courtes chaque jour, mais quel style de veste choisir pour vous sentir belle en toute circonstance et ne pas vous casser la tête chaque matin pour le choix de votre tenue ?

A lire en complément : Quelle chaussure de trail pour femmes choisir ?

Quelle veste pour la saison printemps été

Pour commencer, voyons ensemble quelle veste privilégier au printemps et en été lorsque les températures sont plutôt douces. Un des styles de veste les plus passe partout et qui plaît à tout le monde : la veste en jean. C’est un basique qui fonctionnera parfaitement avec une robe courte. Comme il existe plusieurs formes de vestes en jean, choisissez plutôt une veste courte et oversize pour une robe moulante et courte.

Pour compléter votre look, les chaussures sont très importantes. Parmi les chaussures que vous pouvez décider de mettre : une paire de baskets pour un look casual ou une paire de sandales pour un look plus féminin.

A lire également : Quelles chaussures porter avec un jean homme ?

Pour terminer avec cette saison, sachez qu’il est également possible de vous tourner vers une veste perfecto. Le perfecto en cuir ou cuir synthétique est la parfaite veste de mi-saison. 

Une veste pour la saison automne hiver

Vous l’avez compris, le perfecto noir ou coloré, en cuir ou synthétique sont les vestes idéales pour la mi-saison. Ainsi, elle fonctionne très bien en automne aussi. Le perfecto convient particulièrement bien à une robe courte car sa forme est assez courte et cintrée. Puis, cela ramènera un côté plus moderne et rock à vos robes épurées ou bohèmes.

En automne hiver, si les températures ne sont pas encore trop fraîches, vous pouvez décider de mettre un pull au-dessus de vos robes courtes. Le pull est une bonne alternative aux vestes. Cela amènera un côté casual et cocooning à votre look.

En hiver, pour vous tenir au chaud, vous pouvez choisir des vestes et des manteaux assez longs pour mettre au-dessus de votre robe. Cela permettra de protéger les jambes du froid et de vous sentir comme dans un plaid. Pas mal, non ? Un beau gilet en laine très long sera parfait. Il est aussi possible de vous tourner vers une veste avec effet peau de mouton à l’intérieur et cuir à l’extérieur. Avec une robe courte, ce sont des vestes très tendance qui fonctionnent parfaitement.

Sachez que le choix de la longueur de la veste a toute son importance, par rapport à la longueur de votre robe. Privilégiez, soit les vestes assez courtes, soit les vestes très longues. Évitez les vestes mi-longues qui pourraient couper votre silhouette.

Pour le choix des chaussures, choisissez des bottines pour les journées pluvieuses et passe-partout ou encore des baskets pour une tenue décontractée. Les chaussures vont ainsi avoir un impact sur votre style toute la journée.

Quelle veste porter avec une robe courte ? Quelle veste choisir pour porter avec une robe pour un événement comme un mariage ?

Vous êtes bientôt invitée à un mariage ou à un évènement qui demande d’adopter une tenue classe et distinguée. Pour ce mariage, vous avez déjà votre robe qui est assez courte. Voyons quelle veste choisir selon la saison pour compléter votre tenue de mariage.

Une veste pour un mariage au printemps été

Pour cet événement, il est possible de choisir un style assez classique avec une veste blazer assez courte. Avec des chaussures comme des escarpins ou des sandales à talons ou encore, des ballerines, qui deviennent à la mode, votre look pour le mariage sera parfait.

Pour rester dans une tenue chic et distinguée, choisissez une veste de tailleur inspiration Chanel. Avec des perles et de jolies broderies. La forme de la veste conviendra parfaitement et le style sera idéal pour un mariage. Des couleurs colorées seront parfaites pour la saison.

Pour terminer, il est possible de casser la tenue avec une robe habillée, en portant un perfecto. Comme évoqué précédemment, un perfecto classique fonctionne toujours. C’est une valeur sûre.

Quelle veste pour un mariage en automne hiver ?

En automne/hiver, vous pouvez porter une veste de blazer également, mais plus épaisse qu’en été, évidemment. Le blazer est très à la mode actuellement et conviendra parfaitement pour un style habillé.

Pour cet événement, retenez qu’il est préférable de se tourner vers des vestes plutôt courtes pour que la tenue n’alourdisse pas votre silhouette. En plus, cela permettra de créer une tenue classe et distinguée. N’hésitez pas à jouer avec la couleur pour apporter plus d’originalité à votre look. Même en hiver, la couleur est essentielle, surtout si les coloris de votre robe sont plutôt simples.

Enfin, misez tout sur les accessoires ! Les accessoires viendront terminer votre tenue. Les détails des accessoires sont très importants.