Back
Image Alt
Qui est la femme de Renaud

Qui est la femme de Renaud ?

Vedette de la musique française, Renaud est l’une des personnes les plus admirées en France. Son succès, il ne le doit à personne. Défenseur de multiples causes, le chanteur a toujours su se servir de son art pour dénoncer les tares qui minent la société.

Cependant, ses problèmes d’alcool répété lui ont coûté à plusieurs reprises ses relations amoureuses. Père de deux enfants de mère différentes, le chanteur de 70 ans est probablement célibataire depuis quelques années. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur la vie privée du musicien.

A voir aussi : Gerard Piqué : actu et biographie du footballeur international

Qui est Renaud ?

Renaud Pierre Manuel Séchan de son nom complet est né le 11 mai 1952 dans la capitale française. D’un père enseignant de langue et d’une mère ouvrière, le musicien grandit dans une famille modeste. Élevé dans la religion chrétienne, Renaud a obtenu tout l’amour et l’attention de ses parents. Très tôt son père qui était auteur de nombreux romans policiers lui inculqua l’amour des lettres. Ce qui, sans contredit, lui a beaucoup servi dans sa vie.

Si Renaud n’a pas choisi le même chemin que son père pour exposer son imagination, il est tout de même devenu plus populaire que celui-ci ne l’était. Avec pas moins de vingt-six albums à son actif, le natif du 15e arrondissement de Paris est l’un des plus grands chanteurs que l’hexagone ait connus.

A découvrir également : Survivre à la canicule : les meilleurs conseils

Il a totalisé pendant sa carrière, plus de vingt millions de ventes d’exemplaires pour ses albums. Sa musique principalement du pop-rock et du folk est émaillée d’argot. Il aborde dans ses textes des thèmes aussi bien banals que significatifs.

Au cours de sa carrière, le chanteur est également passé par le cinéma en jouant dans une pléthore de films. Le plus illustre est l’adaptation de Germinal réalisé par Claude Berri en 1993.

Renaud Séchan était également reconnu pour ses prises de position qui engendrent beaucoup de polémique. D’ailleurs il s’est attribué lui-même le surnom de ‘’chanteur énervant’’ pour faire état du mépris général auquel il fait souvent objet.

En effet, en plus d’être musicien et acteur, Renaud était également un farouche défenseur des droits de l’homme. L’écologie et le militarisme sont aussi des sujets sensibles au musicien qui déplore dans ses chansons le traitement réservé à la planète et la montée en flèche de l’armement.

est la femme de Renaud

Quelles sont les femmes de sa vie ?

Renaud Séchan n’a pas toujours connu du succès dans sa vie. Si son côté artistique est pour le moins fascinant, ce n’est pas la même appréciation qu’on peut avoir de sa vie sentimentale. L’acteur a en effet, connu plusieurs femmes au cours de sa vie. Marié à deux reprises, il s’est divorcé le même nombre de fois.

Mariage avec Dominique Quilichini

La première épouse de Renaud Séchan s’appelle Dominique Quilichini. Le chanteur se marie avec celle-ci le 1er août 1980. Pendant leur vie de couple, ils donnent naissance à une petite fille surnommée Lolita. Pendant plusieurs années, c’était l’amour parfait entre Renaud et son épouse. Cependant, pour des raisons qu’on ignore, celui-ci sombre dans l’alcool et son couple part en mille morceaux. Dominique Quilichini quitte le chanteur en 1999 après près de vingt ans de relation.

Néanmoins, malgré le divorce de ses parents, la petite Lolita est restée proche de son père. Aujourd’hui âgée de 41 ans, elle entretient toujours une très belle relation avec celui-ci, à qui elle n’hésite pas à déclarer publiquement son amour.

Mariage avec Serda

Divorcé de sa première épouse, Renaud Séchan trouve rapidement l’amour dans les bras de Romane Serda. Il rencontre celle-ci en 1999, à la Closerie des Lila et se laisse rapidement séduire par le charme éblouissant dont témoignait la jolie blonde. Cependant, l’acteur ne compte pas se précipiter et attendra 4 ans avant d’emménager avec sa nouvelle compagne. Deux ans plus tard, soit en 2005, le couple se marie dans la Drôme.

Un an après leur union, Séchan et Serda donnent naissance à un fils surnommé Malone. Si la nouvelle relation du chanteur semble s’insérer dans la durée, celui-ci s’est remis à boire compliquant ainsi les choses. En 2011, seulement 5 ans après la naissance de leur fils, le couple se sépare. Malgré ce divorce, le chanteur clame toujours son amour à sa dulcinée, mais cela n’aura pas été suffisant pour les remettre ensemble.

Un an après sa dernière rupture, Renaud rencontre la championne de culturisme Sylvie Ehleringer avec qui elle se met en couple. Si leur relation semble bien débuter, elle ne dure pas longtemps puisque seulement deux ans après, le couple se serait séparé.