Back
Image Alt
man wearing brown jacket

Quand utiliser un gommage du visage le matin ou le soir ?

L’entretien du corps pour avoir du charme participe beaucoup à l’épanouissement et à l’augmentation de l’estime de soi. Le gommage ou l’exfoliation est l’un des soins de beauté des plus efficaces pour entretenir votre corps. Pour l’utiliser, il faut savoir quand l’appliquer entre le matin et le soir. Les avis divergent sur le sujet, mais le moment de l’exfoliation devrait se décider sur des critères.

Les avantages de l’exfoliation du matin

Dans la nuit, l’organisme produit certains déchets comme les cellules mortes et le sébum. Ces déchets resteront collés au visage à votre réveil et une simple douche ne permettra pas un entretien en profondeur. Ce dont vous avez besoin dans ce cas pour un assainissement fiable est un bon gommage.

A lire en complément : Comment gérer le stress ?

Avec les produits de gommage, vous retirez les déchets sans effort et sans risque d’abîmer la peau du visage. Vous réduisez par la même occasion les risques de dégradation et d’inflammation au visage.

Les avantages de l’exfoliation du soir

Chaque nuit quand vous commencez à dormir, le corps se relaxe entièrement. Cela déclenche le processus de renouvellement des cellules de votre peau. Vous vous faites donc une peau neuve. En ce moment, vous avez le corps plus réceptif pour des soins. Les éléments nettoyants contenus dans les produits exfoliants agissent plus facilement.

A lire en complément : Maîtriser son stress au quotidien : astuces et conseils indispensables

Il en est de même pour les éléments nutritifs. Des cellules nouvelles ont moins de résistance et ces éléments pénètrent plus facilement la peau. L’effet est amplifié et se remarque très rapidement.

Le meilleur moment selon les dermatologues

Selon les professionnels de la peau, le gommage du visage peut se faire le matin comme le soir. Cependant, vous ne pouvez pas l’appliquer le soir avant de vous coucher et le faire encore au réveil. Cela abîmerait la peau de votre visage. Vous devez identifier le bon moment pour vous. En vous exfoliant le visage au bon moment, le résultat recherché survient rapidement.

Les cas propices pour une exfoliation du matin

L’exfoliation diurne convient aux personnes à la peau terne. Quand votre peau manque de brillance, privilégiez le matin pour un gommage du visage. Les soins appliqués apporteront l’éclat voulu et vous vous sentirez bien mieux.

Les personnes à la peau grasse devraient également se gommer le visage les matins avant de sortir. Les soins exfoliants ont le mérite de retirer du corps du sébum et les peaux mortes. Durant la nuit, les cellules se renouvellent et du sébum en grande quantité est sécrété. Pour une personne à la peau grasse, la matinée est le moment idéal. Vous débarrasserez donc votre visage des impuretés de la nuit et profiterez d’un bel éclat toute la journée.

Les cas propices pour une exfoliation du soir

Si vous aimez utiliser divers produits de peau, faites votre gommage le soir quand vous avez fini votre journée. De cette manière, le gommage retire en profondeur tout le makeup et purifie la peau du visage. Votre peau respirera mieux quand vous dormirez et vos produits de soins pénétreront mieux votre corps pour une meilleure efficacité.

Préférez également le gommage nocturne quand vos produits de gommage comportent des acides de fruits. En effet, les acides sont photosensibilisants et une exposition aux rayons solaires vous brûlera. Ce genre de gommage vous prévient en général que vous ne devez pas rester sous le soleil une fois que vous en avez mis.