Back
Image Alt
silver diamond ring on black box

Comment choisir une bague de fiançailles ?

Le mariage est une occasion exceptionnelle que l’on vit avec la personne que l’on aime. Toutefois, avant que le mariage ne soit programmé, il faut dans un premier temps demander la main de la future épouse. Pour cela, il faudra lui offrir une belle bague de fiançailles qui symbolise votre amour. Le choix d’une bague doit répondre à quelques points importants. Dans cet article, on vous donne des astuces pour bien choisir une bague de fiançailles.

Choisir la qualité de votre diamant

C’est un point essentiel dans le choix de son diamant. Il faut dans un premier temps tenir compte de la couleur de votre diamant. Il est en effet possible d’opter pour un diamant bleu, gris, jaune ou encore pour du diamant violet. Cependant, la plupart des gens préfèrent choisir des diamants blancs ou incolores. Pour ce qu’il en est de la taille de votre diamant, vous pouvez choisir un diamant entre 0,3 et 0,7 carat soit un diamètre compris entre 4,30 mm et 5,70 mm.

A lire également : Que sont les activités parascolaires ?

Par ailleurs, afin d’éviter de voir les impuretés dans le diamant, il faudra choisir entre une note de pureté classée IF et SI1-SI2. Une bonne pureté de la pierre lui offrira une meilleure brillance à la lumière.

Le type de métal

Pour accompagner votre diamant, il est nécessaire que vous choisissiez un métal qui puisse faire ressortir la beauté de votre diamant. Vous avez donc le choix entre une bague de diamant en or ou encore en platine. L’or offre plus de possibilités puisqu’il existe de l’or blanc, jaune ou encore rose.

A lire aussi : Les noms de famille américains : les plus courants

person holding another person's hand with ring

Notez que le type d’or que vous choisirez aura un impact sur l’impression que vous donnerez à votre dulcinée. L’or blanc, plus moderne, a conquis le cœur des dames et est plus apprécié sur le marché. Si vous devez opter pour une bague plus fantaisiste, vous devez choisir de l’or rose.

Le platine est plus cher, mais très peu utiliser. Toutefois, il est durable et permet d’avoir une bague de fiançailles plus originale. Cependant, cette bague sera plus lourde qu’une bague en or. Vous pouvez en trouver une dans une bijouterie à Marseille.

Choisir la forme de sa bague

Le design de votre bague est la chose la plus importante. En effet, de belles formes combinées aux différents matériaux de votre bague la rendront plus incroyable et plus plaisante. Vous pouvez demander à votre bijoutier de vous fabriquer une bague aux aspects uniques et dont le design peut être plus symbolique. Faites en sorte que le style puisse séduire votre bien-aimé pour que cette dernière soit plus attachée à sa bague.