Back
Image Alt
volet roulant Somfy

Les étapes pour réinitialiser votre volet roulant somfy

L’usage d’un volet roulant Somfy présente plusieurs avantages. L’un des atouts les plus importants de ce dispositif est sa capacité à vous offrir une excellente isolation thermique et phonique. Cependant, il peut arriver que pour des raisons techniques, vous deviez réinitialiser votre volet roulant Somfy. C’est une procédure qui peut paraître complexe, mais avec les informations ci-dessous vous réussirez à le faire étape par étape.

Réinitialiser un volet roulant Somfy : comment le faire soi-même ?

Pour réamorcer votre volet roulant Somfy vous-même, commencez par vérifier que votre dispositif soit réellement fermé. Le cas échéant, appuyez au même moment sur les boutons « montée et descente » de votre télécommande Somfy. Cette opération doit se faire pendant au moins 5 secondes. Vous devez respecter cette durée pour que votre volet roulant Somfy fasse un mouvement de va-et-vient.

A lire aussi : Gérer votre poste client avec Ellipro !

Une fois que cela est fait, vous devez relâcher les boutons de votre télécommande Somfy. Après, vous devez appuyer uniquement sur le bouton « descente » de la télécommande de votre volet roulant Somfy jusqu’à ce que votre dispositif réalise un second mouvement de va-et-vient. Dès que cela est fait, relâchez le bouton.

À la suite de cette procédure, la prochaine étape est d’appuyer sur le bouton « montée » de votre télécommande et d’attendre que celui-ci fasse un troisième mouvement de va-et-vient et votre volet roulant Somfy sera réinitialisé.

A lire aussi : Quand acheter des Bitcoins ?

Contactez un spécialiste pour réamorcer son volet Somfy

Si vous n’avez pas réussi à réinitialiser vous-même votre volet roulant Somfy, vous devez faire appel à un spécialiste en la matière pour vous aider. En réalité, si votre démarche de résolution n’aboutit pas, c’est que votre volet roulant a peut-être un problème technique grave.

Expérimenté et qualifié en la matière, ce professionnel de volet pourra résoudre votre problème. Pour cela, ce dernier commencera par une inspection du matériel. Cette opération lui permettra de poser son diagnostic. C’est après cela qu’il pourra vous donner la conduite à tenir.

Réinitialiser son volet : contacter un professionnel ou le faire soi-même ?

volet roulant Somfy

Comme souligné plus haut, pour réinitialiser votre volet, vous pouvez soit contacter un professionnel, soit le faire vous-même. Sachez que chacune de ces possibilités présente des avantages et des inconvénients.

Ainsi, si vous souhaitez vous-même procéder au réamorçage de votre volet roulant Somfy, vous aurez l’occasion de réaliser des économies. Cependant, cette opération représente une perte de temps et le risque de créer d’autres dégâts est bien trop grand.

Par contre, lorsque vous faites appel à un spécialiste d’installation de volet roulant Somfy pour vous aider, celui-ci vous garantit un travail de qualité. Avec l’assistance de ce dernier, vous enregistrez un gain de temps considérable. Néanmoins, n’oubliez pas que les prestations de ce spécialiste doivent être rémunérées.

Voilà ! Vous savez donc ce que vous devez faire pour réinitialiser votre volet roulant Somfy. Le choix de faire appel à un spécialiste en installation de ce type d’équipement ou pas dépendra donc de vos attentes, de votre budget et surtout de votre disponibilité. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer pour encore profiter des avantages offerts par ledit dispositif ?