Back
Image Alt
Oasis

Logo Comment gagner des followers sur twitter : l’exemple d’Oasis : histoire de la marque et origine du symbole

L’industrie commerciale de jus de fruits OASIS couvre le marché des boissons sucrées depuis plus 40 ans. Créée par Volvic, elle démarre ses activités avec de l’eau de Volvic aromatisée à l’orange. Pour accroître son chiffre d’affaires, l’entreprise mise sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, elle compte plus de 120 000 followers sur Twitter. Pour avoir ce succès, la structure s’inspire de plusieurs situations pour travailler son logo.

Stratégie pour avoir plusieurs followers sur Twitter : le cas d’OASIS

Pour accroître le nombre d’abonnés sur le réseau social Twitter, la marque Oasis emploie des stratégies peu communes.

A lire également : Survivre à la canicule : les meilleurs conseils

Les jeux de mots

Pour gagner des followers sur Twitter, la marque des jus de fruits OASIS fait des jeux de mots. Dès la première page du compte de l’entreprise, vous entrez directement dans une ambiance humoristique. Son objectif est de vous soutirer un sourire avant de vous laisser continuer la visite.

Le choix de cette idée vient du fait qu’un divertissement, même absurde, est accessible à tout le monde. Le but est de faire passer le message selon lequel, vous ne devez pas vous prendre la tête. Vous devez plutôt profiter d’une boisson rafraîchissante comme dans une Oasis. La marque invite à se vider l’esprit, un court instant, avant de se mettre au travail.

A lire également : Fortune de Donald Glover : combien vaut-il ?

Le détournement de l’actualité

Pour augmenter le nombre de followers sur Twitter, Oasis rebondit sur l’actualité. Elle n’hésite pas à le faire de manière humoristique. Vous pouvez le constater avec le tweet déplacé qui parle de la journée des femmes. Bien que les féministes n’aient pas réagi, les twittos ont retweeté plusieurs fois la publication et l’ont mise en favori.

Vous pouvez aussi remarquer la photo affichée sur le réseau social sur laquelle figurent de grands acteurs du cinéma. La marque s’adresse à ceux qui ne peuvent pas voir les images des tweets. Elle leur demande de cliquer sur les liens en bleu qui commencent par pic.twitter.

Les parodies

Oasis se lance également dans les parodies de films. L’entreprise détourne les titres et les affiches de grands classiques pour s’exprimer. L’objectif est de toucher un nombre important de personnes comme les cinéphiles et les amoureux de bonnes blagues. Cela marche à merveille, car plusieurs twittos se sont mis à refaire les mêmes hashtags.

La bonne humeur

La dernière stratégie communicative d’Oasis est d’éviter les actualités déprimantes. L’entreprise mise sur l’ambiance positive sans utiliser les polémiques déplacées et les mauvaises nouvelles.

Origine du logo OASIS

OASIS est une création de Volvic pour permettre à la population de s’offrir des boissons sucrées et naturelles. Le succès de la société vient du goût naturel des fruits mûrs que vous avez l’habitude d’utiliser en cuisine. Le choix de ce nom est issu tout simplement de la définition du mot.

Dans le dictionnaire, Oasis est l’endroit d’un désert qui possède de la végétation et un point d’eau. Autrement dit, l’industrie passe le message selon lequel les consommateurs peuvent étancher leur soif dans un milieu hostile. Ils doivent transporter leur jus de fruit pour s’abreuver dans une situation pénible et obtenir la fraîcheur qu’ils recherchent.

Oasis

Au fil des années, l’entreprise de jus de fruits a apporté des modifications sur son logo. Au départ, vous pouvez voir le nom de la marque OASIS avec une forme un peu arrondie des lettres « A » et « I ». Au-dessus, vous avez une feuille verte. Cette dernière désigne la pureté et le naturel. En réalité, les produits de Volvic sont sans additifs. Les boissons ne comportent pas de sucre supplémentaire à part celui des fruits.

Le but de la société est de mettre sur le marché des substances qui offrent le même goût que les fruits que vous avez l’habitude de ranger dans votre réfrigérateur ou à la cuisine. La couleur des lettres est bleue et se rapporte à la pureté de l’eau de Volvic utilisée comme ingrédient.

Avec le temps, la structure décide d’apporter des changements. La feuille verte disparaît et la couleur des lettres est moins foncée. Cela ne signifie pas que la qualité des jus a diminué. Au contraire, l’entreprise reste fidèle à la tradition. L’idée de cette modification est de faire face à l’occupation du marché. OASIS veut se distinguer visuellement des autres.