Back
Image Alt

Quand acheter des Bitcoins ?

Le Bitcoin est une crypto assez répandue dont la renommée ne cesse d’augmenter de jour en jour. Il s’agit d’une monnaie virtuelle qui permet aux investisseurs de réaliser plusieurs bénéfices notamment grâce au trading. Cependant, pour mieux saisir cette opportunité, vous devez savoir exactement à quel moment acheter les Bitcoins. Cet article vous présente quelques circonstances dans lesquelles vous devez acheter des Bitcoins en vue de réaliser des profits.

Quand le cours baisse

Le Bitcoin est une crypto dont la valeur n’est pas stable. En effet, elle peut subir de nombreuses fluctuations. Ces dernières peuvent dépendre des différents acteurs du marché des cryptos ou encore des nouvelles qui influent sur la monnaie virtuelle. L’un des meilleurs moments pour acheter le Bitcoin est lorsque le cours de la monnaie baisse. Cette devise est censée augmenter en valeur au fil du temps. Ainsi, il est préférable d’en acheter maintenant afin de le revendre plus cher dans quelques mois ou années. Le tout dépend du type d’investissement que vous faites.

A lire en complément : Pourquoi faire le contrôle de son installation électrique ?

Généralement, il est conseillé de réaliser un investissement à moyen ou à long terme sur les cryptos. Pour acheter le Bitcoin au meilleur prix, vous devez attendre une chute de sa valeur. En général, après une phase baissière, le prix du Bitcoin se heurte à une zone de support qui empêche le cours d’aller plus bas. Il s’agit souvent de certains prix sensibles. Certains spécialistes les assimilent aux montants terminant par plusieurs zéros.

Il faut préciser qu’il s’agit de zones qui ont déjà renvoyé le prix à la hausse plusieurs fois. De ce fait, pendant que le cours baisse, vous devez attendre que le prix vienne dans ces zones avant d’acheter du Bitcoin. De cette façon, vous êtes rassuré, si tout se passe bien, de suivre la nouvelle tendance haussière qui débutera.

A lire également : Comment contacter un avocat ?

Après une correction du marché

En dehors des phases baissières qui peuvent durer, il existe également les corrections du marché. Il s’agit de courtes chutes qui se trouvent dans une phase haussière. Si vous ratez le premier mouvement haussier, pas de panique. Il vous suffit d’attendre que le cours chute légèrement et d’acheter des cryptos lorsque vous remarquez que la hausse veut reprendre. Il s’agit d’une technique un peu risquée. Mais avec des notions sur le marché et une bonne gestion de capital, elle peut vous être utile.

Par ailleurs, il faut préciser que dans le cas d’une baisse du cours ou encore d’une correction du marché, il est conseillé de toujours attendre de voir des signes annonciateurs de hausse avant d’acheter les Bitcoins. Aussi, une formation spécialisée vous sera utile afin de mieux comprendre la structure du marché et d’acheter vos Bitcoins quand il le faut.