Back
Image Alt

Free : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Fournisseur d’accès à internet et opérateur de téléphonie mobile, Free est devenu l’un des leaders du marché en France. Il est vrai que dans l’ensemble, les services proposés par la société sont fonctionnels et performants. Mais malheureusement, il arrive parfois d’être déçu par ces offres ou de rencontrer un problème. Alors, dans ces cas, comment se faire rembourser, porter une réclamation ou carrément annuler une commande chez Free quand la situation le nécessite ?

Comment obtenir un remboursement chez Free ?

Pour se faire rembourser par Free, la première chose à faire est d’éviter la confusion entre son offre internet et son offre mobile. Ne vous trompez absolument pas de destinataire en adressant une demande de remboursement à Free, car l’offre mobile et l’offre internet sont gérées différemment. Vous ne devez donc pas hésiter à consulter les contrats pour retrouver les coordonnées du service qualifié pour vous répondre. Un mauvais adressage de votre demande peut avoir simplement comme conséquence le fait de n’obtenir aucune réponse.

A lire en complément : Qui est Néo The One, le fameux Youtubeur français

Sachez aussi que vous rendre dans une boutique de Free pour demander un remboursement n’est pas avantageux. Cette démarche ne sert à rien du tout. Le rôle des conseillers en magasin n’est pas d’assurer le service après-vente d’une offre ou d’un service proposé par Free.

Le meilleur moyen pour faire une demande de remboursement auprès de Free est de passer par le centre relation client. Vous pouvez télécharger puis valider votre demande en personnalisant le formulaire de remboursement disponible sur le site de Free. Vous pouvez aussi procéder par envoi de courrier à l’adresse FREE SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR 75371 PARIS CEDEX 08. Vous avez également la possibilité de contacter l’entreprise soit par téléphone au 32 44, soit par fax au 0899 90 5000.

A voir aussi : Comment calculer le taux d'évolution en maths ?

Comment faire une réclamation à Free ?

Afin de porter réclamation à Free, plusieurs moyens sont à votre disposition. Vous pouvez joindre d’abord, le service client de Free et ensuite le service consommateur. Si vous n’obtenez pas satisfaction, il vous restera enfin la possibilité de faire intervenir un médiateur.

Réclamation via le service client de Free

Le service client de Free est joignable par téléphone au 1044. Les appels sont totalement gratuits depuis une ligne Free et le service est disponible à n’importe quel moment. Si votre réclamation doit se faire depuis l’étranger, il vous faudra appeler le service client au 01 78 56 95 60.

Si vous avez l’intention de procéder directement en ligne sur le site de Free, rendez-vous sur la page de contact en ligne. Vous y bénéficierez d’une assistance par visioconférence ou par messagerie instantanée.

Réclamation via le service consommateur de Free

Si vous n’obtenez pas satisfaction après avoir contacté le service client, essayez le service consommateur. Envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception à Service national consommateur Free 75371 Paris cedex 08.

Saisine du médiateur pour régler le différend avec Free

Lorsque votre réclamation n’a pas abouti malgré les tentatives précédentes, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques. Son travail consistera à reprendre l’ensemble des pièces du dossier pour trancher soit en votre faveur, soit en votre défaveur. Son regard totalement neutre vous donnera l’espoir d’obtenir satisfaction si votre réclamation s’avère justifiée. Afin de prendre contact avec le médiateur, vous devez vous rendre sur le site de la médiation des communications électroniques.

Comment annuler une commande chez Free ?

La procédure d’annulation d’une commande chez Free dépend du type de commande réalisé. Il faut donc distinguer selon qu’il s’agisse d’une commande mobile Free ou d’une commande box Internet Free.

Pour le premier cas, vous disposez d’un délai de 14 jours après la réception de votre SIM ou mobile pour faire valoir votre droit de rétractation. Vous devez le notifier à l’opérateur grâce à l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse FREE Service Mobile 77581 Savigny-le-Temple Cedex.

L’annulation dans le second cas doit aussi se faire dans un délai de 14 jours après la réception de votre box ou l’activation de votre ligne. Tout comme pour le premier cas, vous devez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à Free. Cette fois-ci, il sera indispensable de contacter le service client au 3244 afin de connaître l’adresse. Il vous faudra renseigner votre nom, votre prénom, mais également vos coordonnées ainsi que le numéro de la ligne concernée dans le courrier.