Back
Image Alt
Iprof Créteil

Iprof Créteil : se connecter à son compte

L’avancée de la technologie a engendré de nombreuses améliorations dans le secteur éducatif. Un nouveau mode de vie et de travail a été créé pour faciliter la vie aux enseignants. C’est dans cette dynamique que l’académie de Créteil a instauré un service en ligne pour son personnel. Comment avoir accès à cette plateforme ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

La connexion à l’espace membre Iprof Créteil

La connexion à l’espace membre Iprof Créteil se réalise facilement. Vous devez en aller sur le site officiel de Créteil. Pour vous connecter, ouvrez alors votre application de navigation et entrez webmail.ac-creteil. fr.

A lire aussi : États-Unis : un calendrier 2014 des musulmans qui met mal à l'aise

Cette adresse vous conduit directement sur la page d’accueil de la plateforme. Si cette dernière ne fonctionne pas, vous pouvez la taper dans votre moteur de recherche Google. À partir de cette dernière, vous pouvez aussi avoir accès au site.

Dès que vous êtes sur la page d’accueil du site d’Iprof Créteil, vous verrez une case pour l’identifiant et une autre pour le mot de passe. Remplissez chacune des cases avec l’information qui correspond. Enfin, vous pouvez cliquer sur « connexion » pour avoir accès à votre espace membre.

Lire également : Logo Volvo : histoire de la marque et origine du symbole

L’ouverture d’un compte Iprof Créteil

Pour se connecter à son compte Iprof Créteil, il est indispensable de l’ouvrir au préalable. Pour ce faire, vous devez impérativement vous rendre sur le portail Créteil. Dès votre première connexion, le service dans lequel vous travaillez est automatiquement informé et vous serez immédiatement inséré dans la base de données.

Votre compte sera créé par Dsden qui envoie les coordonnées au secrétariat de votre école. Ce dernier se charge de vous transmettre un NUMEN ou un identifiant ainsi que le mot de passe provisoire.

Lorsque vous recevez les données de connexion, il est recommandé de modifier automatiquement votre mot de passe. Pour l’ouverture de votre compte, vous pouvez alors vous rapprocher du secrétariat de votre école.

Lorsque ce dernier ne vous transmet pas vos données de connexion, vous pouvez utiliser votre Numen pour vérifier si vous avez un compte. Pour ce faire, vous devez aller sur le site et suivez la procédure de mot de passe oublié.

Quelle est l’utilité de l’espace membre Iprof Créteil ?

L’espace membre Iprof Créteil est une base de données qui fournit des informations importantes au sujet d’un enseignant. En se connectant à cette plateforme, ce dernier peut obtenir le maximum de données qu’il souhaite.

Par exemple, Iprof Créteil permet à celui-ci d’avoir une idée de sa note administrative et pédagogique. L’espace membre permet aussi d’avoir une idée sur l’évolution de la carrière de chaque enseignant. Toutefois, les informations restent confidentielles et seuls ces derniers peuvent y avoir accès.

Que faire en cas d’échec de connexion ?

Iprof Créteil

Il arrive parfois que la connexion au compte Iprof Créteil échoue. Lorsque vous remarquez cela, vous ne devez pas vous affoler.

La première des choses à faire est de vérifier si vous avez une connexion internet active. Si votre câble internet est bien connecté, vous pouvez penser aux informations que vous avez entrées dans les cases. Vérifiez si vous avez bien inséré votre code d’accès ainsi que votre identifiant. Très souvent, ces deux éléments sont la cause d’un échec de connexion.

Si vous remarquez que vous n’entrez pas le bon mot de passe, vous pouvez le récupérer. Dans ce cas, vous devez cliquer sur mot de passe oublié pour suivre la procédure. Vous allez recevoir un mail qui vous donne un nouveau lien de réinitialisation. Servez-vous de ce dernier pour retrouver votre mot de passe.

Compte Iprof Créteil  : que savoir de plus ?

Le compte Iprof Créteil est une base de données créée pour le personnel administratif et enseignant de l’académie de Créteil. Ce dernier est mis à la disposition de ces derniers dès qu’ils intègrent l’académie. Le rectorat de cette dernière ouvre pour chaque enseignant un compte de courrier électronique. Ce dernier se présente sous le format prénom.nom@ac-créteil.fr.

L’académie de Créteil a mis en place ce compte dans le but de permettre aux membres du personnel d’échanger entre eux. Par exemple, un enseignant qui se connecte sur son compte peut discuter avec les agents de l’éducation nationale et ses collègues. À l’aide de cette plateforme, vous pouvez mettre en place une liste de diffusion. En un clic, vous pouvez envoyer une autre à un grand nombre de destinataires.