Back
Image Alt
longueur du pénis à 16 ans 

Longueur moyenne du pénis à l’âge de 16 ans : plus d’informations sur le pénis

Le pénis est l’organe génital de l’homme, dont la longueur augmente avec l’âge jusqu’à la phase de maturation où son développement s’arrête. Dans la période de l’adolescence, plus précisément à l’âge de 16 ans, sa croissance peut être variable en fonction de l’organisme de chaque individu.

Elle peut également dépendre des facteurs génétiques du jeune pubère. Cependant, il est possible d’estimer sa taille, vu que les études ont démontré qu’il existe une longueur moyenne de cet organe à chaque stade de la vie. Voici alors plus d’informations sur le sujet !

Lire également : Comment savoir à qui appartient une plaque d'immatriculation ?

Ce qu’il faut savoir sur la longueur du pénis à 16 ans !

A la seizième année d’un jeune garçon, son organe génital se développe davantage qu’il ne l’était quand il se trouvait dans son enfance. Pour rappel, ce dernier s’arrête généralement à l’âge de 10 ans pour laisser place à la puberté qui débute entre 11 et 12 ans. Une fois cette phase amorcée, le corps commence à changer de manière progressive. C’est à partir de ce moment que le pénis augmente considérablement en taille.

Plusieurs études scientifiques ont été réalisées pour déceler la longueur moyenne que peut avoir le pénis lorsque le jeune atteint 16 ans. Il en ressort de ces sondages que la taille du sexe masculin est comprise entre 12 et 15 centimètres lorsque la verge est en érection. Par contre, elle est d’environ 8 à 10 cm lorsqu’il est au repos.

A lire en complément : Fortune de Donald Glover : combien vaut-il ?

Il convient toutefois de notifier que ces mesures indiquées peuvent varier compte tenu de plusieurs facteurs. Ceux-ci sont notamment liés à la génétique, à l’état de santé de l’adolescent, à son alimentation et même parfois à son environnement. Cette dernière précision est faite étant donné qu’un mauvais état psychologique dû à des troubles environnementaux peut impacter la croissance d’un homme sur tous les plans.

La prise de la longueur du pénis par l’adolescent : les différents moyens

longueur du pénis à 16 ans 

La grande majorité des adolescents notamment ceux ayant 16 ans s’intéressent de plus en plus à leurs pénis, à sa forme et surtout à sa longueur. Pour donc connaître exactement les dimensions de leurs organes génitaux, certains d’entre eux prennent des mesures en se servant d’un centimètre.

À cet effet, pour réussir à connaître la taille de votre verge, vous devez prendre le soin de procéder de la bonne manière. Vous pouvez prendre sa longueur au repos et en érection pour être certain que votre organe se développe comme il le faut.

Munissez-vous de votre mètre et positionnez-le ensuite sur la surface supérieure de votre verge. Faites-le dérouler progressivement, en partant du bas vers le haut ou vice versa en fonction de la position dans laquelle vous êtes (couché ou debout).

Vous pouvez inscrire sur un bout de papier la valeur que vous trouvez à l’issue de votre prise. Si vous le souhaitez, reprenez l’opération à plusieurs reprises pour être sûr de la longueur précise de votre pénis. Vous pouvez la comparer à la moyenne afin de déterminer si vous êtes ou non dans les normes.

La longueur moyenne du pénis et son efficacité

La taille moyenne d’un pénis n’impacte pas forcément sa normalité et par ricochet son efficacité. Comprenez donc par là que même si vous remarquez à votre seizième année, une taille plus restreinte de votre organe génital, ce dernier reste opérationnel.

À partir du moment que vous avez une érection normale, vous ne devez en aucun cas vous inquiéter de son aspect plus court. Comme mentionné plus tôt, plusieurs éléments peuvent jouer sur le développement du sexe masculin.

Aussi, la taille d’un pénis peut continuer de grandir au-delà de 16 ans, lorsque toutes les conditions sont réunies. Il s’agit notamment d’un état de santé normal, d’une bonne condition psychique, d’une alimentation saine, équilibrée, etc.

Il est donc recommandé de ne pas stresser et de laisser votre corps se développer à son rythme. Il faut de même éviter de faire l’usage de certains produits dans l’intention d’agrandir votre pénis et de surpasser la moyenne requise.

Vous en savez désormais plus sur la longueur moyenne du pénis et sur les possibilités de sa variabilité. Faites bon usage de ces informations pour aider les personnes autour de vous !