Back
Image Alt

Ediflex : connexion à l’espace administratifs et financiers

Ediflex est une plateforme de gestion qui a été créé en 1989. Elle a été mise en place dans le but d’enregistrer les échanges financiers et administratifs effectuées au cours de l’exécution des travaux liés au marché public. Ainsi, il peut arriver que certains rencontrent des difficultés pour se connecter à ce site. Pourtant, c’est un processus assez simple. Découvrez alors tout ce qu’il faut savoir à propos de la procédure à suivre pour vous connecter à l’espace administratifs et financiers Ediflex.

Procédure de connexion à l’espace de gestion d’Ediflex

Pour vous connecter à la plateforme de gestion financière et administrative Ediflex, il faut commencer par ouvrir votre navigateur. De préférence, vous pouvez choisir le navigateur Google Chrome. Une fois que c’est fait, il faut par la suite taper le mot clé Ediflex connexion dans la barre de recherche. Après, vous lancez une recherche qui vous permettra d’avoir accès au lien menant à l’interface de connexion à votre outil de gestion des finances. Généralement, vous verrez cette adresse au niveau du premier résultat affiché par Google.

A lire également : Comment faire un é majuscule ?

Il vous suffit de cliquer là-dessus afin de vous connecter à la plateforme Ediflex. Toutefois, il faut savoir qu’il y a des informations assez importantes que vous devez renseigner au préalable.

En effet, la page de connexion se présente sous un formulaire avec des champs à remplir. Vous devez alors mettre votre adresse mail, votre mot de passe et votre code de chantier. Ensuite, il vous suffit d’appuyer sur le bouton Connexion pour vous connecter à votre espace de gestion. Vous pouvez maintenant effectuer toutes les opérations que vous désirez.

A voir aussi : Tom Hanks (biographie) acteur et cinéaste américain

Problème de connexion à la plateforme Ediflex

La connexion à la plateforme de gestion administrative et financière Ediflex peut s’avérer parfois impossible. En effet, c’est une situation qui peut être lié à plusieurs problèmes éventuels. D’abord, il est possible que vous n’ayez pas bien renseigné votre code personnel. Autrement, c’est votre adresse mail ou le mot de passe lié à votre compte qui a été mal saisi. Dans l’un ou l’autre de ces cas, vous devez commencer par vérifier les données de connexion que vous avez tapées.

Toutefois, le problème peut être lié à l’oubli ou la perte de votre mot de passe. Là, vous n’avez rien à craindre. Il suffit de lancer un simple processus pour sa réinitialisation.

Pour le faire, vous devez cliquer sur le bouton Mot de passe oublié. Ce geste vous permettra d’être redirigé vers une nouvelle page au niveau de laquelle vous verrez deux champs à remplir. Il s’agit de celui lié à votre adresse mail et de celui correspondant à votre code de chantier.

Une fois que vous avez fini de renseigner ces informations, vous aurez juste à appuyer sur le bouton Réinitialisation de mot de passe. À propos, vous devez faire attention à ne pas commettre d’erreur au cours de ce processus qui conduit à l’obtention d’un nouveau mot passe. Vous serez convié à créer un nouveau mot de passe après avoir renseigné ces données. Pour le faire, il vous faut assembler 12 caractères au minimum.

Cette succession doit être caractérisée par au moins un chiffre, une lettre majuscule, une lettre minuscule et un caractère spécial. Par exemple, cela peut ressembler à « YEDflexmdp123@ ». En effet, vous avez une multitude de choix en termes de mot de passe. Toutefois, vous devez faire en sorte que cela soit assez sophistiqué à reproduire. Néanmoins, il ne doit être bien compliqué pour être retenu. Dans le cas contraire, vous risquez de l’oublier. Raison pour laquelle il est souvent conseillé d’inscrire votre mot de passe dans un petit carnet.

Fonctionnement de la plateforme Ediflex

La plateforme de gestion administrative et financière Ediflex réserve un accès spécifique à chaque participant à un projet de travaux publics. Ainsi, le maître d’ouvrage a son compte avec lequel il peut valider le bordereau des prix. D’un autre côté, il y a le responsable représentant ce dernier qui peut disposer des accès lui permettant d’initialiser les conditions financières du projet. Avec cet outil, le responsable du projet peut aussi consulter les rapports faisant état des avancements, de montants payés aux sous-traitants afin de les valider.

Ediflex est un logiciel très utile qui permet de suivre de près un projet lié au marché public jusqu’à son terme. Il permet de stocker toutes les informations liées à ce dernier. Cela peut servir au cas échéant de preuves justificatives.