Back
Image Alt
Code pour un cadenas de vélo

Comment trouver le code pour un cadenas de vélo ?

Le cadenas est un accessoire de sécurité que de nombreuses personnes trouvent inviolable. Cependant, il n’est pas rare de voir certaines personnes oublier le code de sécurité. Quelle technique utiliser pour retrouver le code pour un cadenas de vélo en cas d’oubli ? Voici des méthodes pour vous permettre de retrouver ce dernier.

La technique de la pression

C’est une méthode assez efficace qui vous permet de trouver le code pour un cadenas de vélo. Cette dernière se réalise en quelques étapes.

A lire aussi : Comment calculer le taux d'évolution en maths ?

Faites pression sur le cadenas

La première étape pour trouver le code pour un cadenas de vélo est de faire pression sur la partie qui doit s’enlever après décodage. Cette pression vous permet de forcer la serrure à s’ouvrir quand vous aurez le bon code.

Maintenez cette force sur la partie qui doit se défaire et remettez tous les chiffres à zéro. Toutefois, vous pouvez aussi mettre ces derniers sur d’autres chiffres de votre choix. Le chiffre 0 reste quand même la recommandation.

Lire également : Qui est Katianna Stoermer Coleman, la belle-sœur de Zendaya ?

En maintenant toujours la pression, vous devez identifier la rangée de chiffres qui présente une grande tension. Cet exercice consiste à repérer la rangée qui n’arrive pas à se tourner facilement. Vous devez commencer l’exercice de détermination du code par là.

Défilez les chiffres pour trouver le bon code

Lorsque vous avez identifié la rangée qui possède le plus de pression, vous pouvez commencer à tourner les chiffres dans cette dernière. En faisant la rotation, vous devez rester attentif. Si vous tombez sur le bon chiffre, vous allez remarquer un petit jeu ou un bruit inhabituel.

Vous pouvez ensuite passer aux autres rangés. Au niveau de la dernière rangée, vous défilez les chiffres en maintenant la pression. Si vous tombez sur le bon, le cadenas s’ouvrira.

Autres méthodes pour trouver le bon code du cadenas de son vélo

Code pour un cadenas de vélo

Dans certaines situations, il arrive que la méthode précédente ne fonctionne pas. Dans ce cas, vous pouvez vous servir des astuces ci-dessous.

Faire appel à un serrurier

Le serrurier est la personne qui peut ouvrir un cadenas de vélo quand vous ne pouvez pas. C’est un spécialiste qui maîtrise assez de techniques pour ouvrir tout type de cadenas. Ce dernier est capable de répondre à vos attentes sans nuire à votre accessoire.

Après son intervention, le serrurier doit aussi garantir un entretien pour votre cadenas de vélo. Le plus important sera de faire le choix du meilleur serrurier. Pour cela, vous pouvez demander à vos proches de vous recommander des serruriers professionnels. Si vous en connaissez vous-même, vous pouvez l’appeler.

Forcer le cadenas de vélo

Lorsque trouver le code pour un cadenas de vélo devient compliquer, vous pouvez choisir la dernière solution. Celle-ci consiste à détruire l’outil de sécurité. Pour ce faire, vous devez acheter une scie dans un magasin de bricolage. C’est le meilleur accessoire pour couper le fer de sécurité de votre cadenas de vélo. Servez-vous de la scie pour couper l’anse métallique qui soutient la boîte des chiffres.

Faites appel à un proche qui vous connaît bien

L’une des premières actions à faire pour trouver le code pour un cadenas de vélo est de mûrir votre réflexion. Cela vous permet de trouver le code sans faire usage d’une manœuvre.

Pour commencer, vous devez penser à tous les codes que vous avez l’habitude d’utiliser. Mettez-les un à un pour voir si le cadenas de vélo pourra s’ouvrir. Si vous mettez tous vos codes sans succès, vous pouvez appeler un proche à vous qui est susceptible de connaitre votre clé de sécurité.

La probabilité est forte que votre femme, vos enfants ou vos amis se rappellent du code. En effet, ces derniers peuvent en savoir sur votre code si vous leur avez déjà prêté votre vélo avec l’antivol.

Enfin, si vous avez l’habitude d’écrire vos clés de sécurité dans un agenda, vous pouvez fouiller ce dernier. C’est aussi une astuce pour aller vite et éviter de détruire votre cadenas puisqu’après, vous serez obligé d’en acheter un autre.