Back
Image Alt

Quels sont les quartiers de Bordeaux à éviter ?

Parmi les villes de la Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux fait partie des mieux positionnées dans le classement. Il s’agit notamment d’une localité où il fait bon vivre. De plus, en comparaison avec des villes comme Lyon ou Paris, le coût de la vie est largement moins cher. Avec l’arrivée du tramway et la mise en place de grands espaces dans le centre de Bordeaux, la ville a connu un développement particulièrement important. Bien que Bordeaux ait la réputation d’être une cité calme et bourgeoise, il existe quelques endroits où règne l’insécurité et le bruit. Aussi, si vous êtes en préparation d’un séjour dans la ville ou souhaitez seulement identifier les quartiers à éviter, cet article est pour vous. Il fait notamment le point entre les quartiers chauds et les quartiers qui sont particulièrement bruyants.

Les quartiers à éviter à Bordeaux en raison de l’insécurité

La ville de Bordeaux est connue pour son cadre de vie agréable et accueillant. Toutefois, quelques quartiers ont été le théâtre de quelques faits divers. Aussi, il est préférable d’éviter quelques lieux pour que votre séjour dans la ville se passe dans les meilleures conditions. Aussi, lorsqu’il est question d’insécurité, les lieux sont localisés sur 3 principaux quartiers. Dans cette optique, l’un des secteurs à éviter est Les Aubiers. Il s’agit d’un quartier du nord de Bordeaux situé à proximité des bassins à flots et du Lac. De facto, il est question d’un endroit redouté pour son instabilité. En effet, entre petits trafics, délinquance et guerres de territoires, c’est n’est pas le meilleur endroit de Bordeaux pour effectuer un séjour. Il est toutefois important de noter qu’il s’agit d’un quartier relativement sûr durant la journée.

A lire aussi : Quand acheter des Bitcoins ?

En ce qui concerne les autres quartiers, Chantecrit et Grand Parc sont les deux autres endroits à éviter dans la ville. Situées dans le centre-ville de Bordeaux, juste derrière les Chartrons, ces zones connaissent aussi quelques faits de violences.

A lire aussi : Comment contacter un avocat ?

Les lieux les plus sujets à la pollution sonore à Bordeaux

Bordeaux est une ville qui connait une bonne évolution démographique. Par ailleurs, il s’agit également d’une cité qui accueille de nombreux touristes chaque année. En conséquence, la circulation routière est importante et les ruelles sont dynamiques, ce qui peut causer des pollutions sonores dans certains endroits. Si vous aimez le calme, voici les quartiers à éviter dans la ville de Bordeaux.

Le quartier Saint-Michel

Situé à proximité du centre-ville, le quartier Saint-Michel est un secteur populaire et cosmopolite. Très festive, la principale attraction de cette zone est le deuxième plus haut clocher de France, la Flèche. Par ailleurs, l’attractivité de cette dernière n’arrive pas à cacher le côté bruyant de la localité. Bien qu’il s’agisse d’un quartier particulièrement prisé par les étudiants et les jeunes qui aiment faire la fête, la pollution sonore fait jaillir les mauvaises opinions sur ce secteur. De plus, en raison de son caractère festif, il arrive que des débordements se passent durant les nuits à cause des groupes de personnes alcoolisées. Il est important de noter que durant la journée, le quartier Saint-Michel constitue un endroit très joli, d’où son attractivité.

Le quartier des Capucins

Le quartier des Capucins est un quartier populaire du centre-ville de Bordeaux. Connu pour être un quartier étudiant en raison des nombreux bars à bon prix, il est également célèbre pour son marché couvert. Il se démarque également par la place de la Victoire avec sa tour et ses statues. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un secteur calme dans la métropole, il s’agit d’un lieu à éviter.

Le quartier de Bacalan

Le quartier de Bacalan est célèbre pour ses halles, son marché alimentaire et ses mets gastronomiques. Le seul dans ce secteur est qu’il s’agit de l’un des endroits les plus bruyants de la métropole. De plus, il est situé à proximité d’une autoroute, raison pour laquelle il est souvent sujet à des bruits routiers.