Back
Image Alt
François Feroleto biographie de l'acteur franco-italien

François Feroleto : biographie de l’acteur franco-italien

François Feroleto est un acteur français d’origine italienne qui est né le 17 août 1969 dans la ville de Montreux en Suisse d’un père de nationalité italienne et d’une mère d’origine allemande. Dès son jeune âge, il va vouloir poursuivre une carrière dans le domaine de la restauration. Il va même quitter les bancs de l’école pour s’engager à travailler en tant qu’apprenti cuisinier.

C’est presque vers la fin de son apprentissage aux métiers de la restauration qu’il va découvrir le monde du théâtre. Et aussi surprenant et subite que cela puisse être, il va tout abandonner pour poursuivre son rêve. C’est ainsi qu’il va s’installer à Paris où il va s’inscrire au cours Balachova pour suivre une formation d’acteur. Parallèlement à sa formation, il va exercer différents métiers pour avoir de quoi vivre. Allons à la découverte de ce jeune acteur talentueux dans ce numéro spécial.

A voir aussi : Motorola G7, toute la famille est filtrée en images dans son intégralité

François Feroleto : sa carrière au théâtre

C’est exactement en 1991 que François Feroleto va faire ses premiers pas dans le monde du théâtre. Il aura la chance dans son parcours de faire la connaissance des metteurs en scène parmi les plus en vue de l’époque. Avec l’aide et l’accompagnement de ces derniers, il va se mettre résolument au travail. Bien que les choses ne soient pas toujours faciles, il va néanmoins persévérer et la consécration va arriver 9 ans plus tard.

En effet sa pièce intitulée « A torts ou à raisons » va lui permettre d’être nommé pour recevoir le prestigieux prix Molière de la meilleure révélation masculine. Il va continuer de travailler dur et de glaner davantage de succès. C’est sans surprise qu’il va encore être nommé pour le Molière de la meilleure œuvre de création en 2005 avec sa pièce « Amitiés sincères ». Le succès ne va pas s’arrêter là car, il va encore être nommé en 2007 pour le Molière cette fois du meilleur spectacle en public avec sa représentation baptisée « Rutabaga Swing »

A lire également : 1850 brut en net : comment calculer son salaire en net mensuel

François Feroleto : quelques apparitions sur le petit écran

Bien qu’étant son domaine de prédilection et également ce qui lui a tout donné, le théâtre n’est pas l’unique corde à son arc. Il va également se lancer dans la télévision. C’est ainsi que le public va le découvrir au petit écran dans le rôle de Maxime Lukas dans la série PJ entre 2005 et 2008. Il va également faire une apparition dans la série « Plus belle la vie » où il incarne le personnage de Bruno Bassini.

Feroleto biographie de l'acteur franco-italien

Bruno est un jeune homme qui essaye de cacher son homosexualité à sa famille qui est membre de la mafia par peur de leur réaction. François Feroleto va connaitre un réel succès dans le domaine du cinéma et il va avoir plusieurs autres interventions à la télévision. Mais ces succès ne vont pas le détourner de son amour et sa passion pour le théâtre.

Qui est la femme de François Feroleto

François Feroleto est un homme comblé aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan sentimental et familial. En effet, il est en couple avec la comédienne Valérie Karsenti. Le couple a deux enfants. Le premier au nom de Léon est né courant 2003 et le cadet Chaïm a vu le jour en 2007. Pour rappel, Valérie Karsenti est née le 26 août 1968 dans la localité de Pantin.

C’est une actrice française qui va être révélée au grand public à partir de 2009 grâce au rôle de Liliane qu’elle joue dans la série télévisée « Scènes de ménages » diffusée sur la chaîne M6. Elle y forme un duo spécial avec l’acteur Frédéric Bouraly. D’après les témoignages des fans et du public, la compagne de François Feroleto serait comme lui une travailleuse acharné et persévérante. Elle est décrite comme une actrice irréprochable dans son jeu et ceci quel que soit le personnage qu’elle incarne.

Comme son mari François Feroleto, elle va également faire ses débuts au théâtre avant de se diversifier vers la télévision et puis par la suite dans le cinéma. Il est donc évident que le couple partage la même passion qui est celle du théâtre. C’est même justement sur les planches qu’ils se sont rencontrés pour la première fois et ont commencé à se fréquenter. Ce qui a commencé juste comme une simple amitié va très vite se transformer en amour et les deux tourtereaux vont finalement décidés de faire leur vie ensemble.