Back
Image Alt

5 astuces pour identifier un site internet fiable pour acheter un iPhone reconditionné

Les téléphones reconditionnés sont utilisés par bon nombre de personnes. Ils présentent les mêmes fonctionnalités que les modèles neufs et sont plus avantageux sur le plan financier. Mais leur achat n’est pas toujours sécurisé en raison de l’existence de sites de vente frauduleux. Alors, pour acheter un iPhone reconditionné en toute sécurité, il est nécessaire de suivre certaines astuces afin d’identifier un site internet fiable.

Vérifier les labels de qualité du site

A lire aussi : Comment trouver le neutre avec un multimètre ? (et la phase)

La majorité des sites de reconditionnement détient des labels de qualité. Il est donc nécessaire de vérifier la présence de ces labels en vous référant à la page d’accueil des sites que vous visitez. Vous pouvez également les retrouver au sein d’un texte de présentation des engagements du site ou sur la page de description des articles. Vous devrez ensuite identifier le symbole du Label de la Fédération RCube.

C’est en réalité ce symbole qui montre la fiabilité d’un site de reconditionnement. Le site doit aussi détenir un certificat ISO 9001. Ce dernier démontre la qualité ainsi que l’authenticité des articles ou produits proposés par le site. Chacun de ces éléments vous permettra d’identifier très facilement un site web fiable dans le cadre de l’achat d’un iPhone reconditionné.

A lire en complément : Que signifie SOC : définition de SOC

Connaître le processus de réparation adopté par le site

Un site internet fiable est toujours transparent sur tout le processus de reconditionnement. Il doit nécessairement présenter tous les types de tests et/ou examens effectués sur le produit lors de la réparation. Le site doit être en mesure d’indiquer l’origine des Smartphones. Ainsi, vous pourrez savoir savoir si l’iPhone que vous souhaitez acheter est réellement reconditionné ou représente juste un produit d’occasion.

En réalité, le processus de réparation d’un téléphone reconditionné est totalement différent de celui d’un appareil de seconde main. Pour les appareils reconditionnés, la plupart des pièces ou composantes sont tout simplement remplacées, ce qui n’est pas le cas avec les appareils d’occasion. Ces derniers sont juste revendus sans être modifiés et ne comportent pas de garanties. Il vous faudra donc miser sur la transparence des activités du site web lors de l’achat de votre iPhone.

Vérifier la marque du site de reconditionnement

La plupart des sites de reconditionnement les plus fiables procèdent normalement à la vente des appareils qui sont reconditionnés par la société elle-même. Si vous voyez un site qui procède à un reconditionnement d’un iPhone par le biais d’un autre revendeur, sachez que celui-ci n’est pas très fiable.

Il faut vérifier si le site internet choisi ne recrute pas d’autres vendeurs pour la vente des produits sur son site. Vous devez tenir compte de ce point afin d’obtenir toutes les informations nécessaires sur le processus de réhabilitation de votre appareil et de savoir si le site est fiable ou pas.

Identifier les conditions de vente proposées par le site

Cette astuce vous aidera à identifier un site internet fiable. Un vrai site de reconditionnement d’iPhone offre plusieurs avantages à ses clients. Il aide ceux-ci à faire le choix d’un bontéléphone. Il leur montre toutes les techniques d’utilisation de l’appareil. Aussi, les sites de reconditionnement de qualité offrent des garanties sur les produits vendus. Dans la majorité des cas, ces garanties vont de 2 ans à 3 ans. De plus, en tant que client, vous aurez la possibilité d’annuler votre commande dans un intervalle de 40 jours. .

Obtenir les avis d’autres clients

Avant de passer votre commande d’iPhone sur un site de reconditionnement, il vous faut recevoir les avis des anciens clients. Pour cela, vous devez lire les avis présents sur la plateforme. Cela vous permettrait de connaître la qualité du service de celle-ci. Vous pouvez également recevoir l’avis des clients d’autres sites afin de faire une comparaison.