Back
Image Alt

Comment ouvrir sa boîte mail sans mot de passe ?

Aujourd’hui, les mots de passe sont l’une des principales protections de nos données personnelles. En effet, qu’il s’agisse d’un téléphone portable ou d’un ordinateur, les mots de passe nous permettent d’avoir un espace privé. Les boîtes aux lettres font partie des comptes qui sont exclusivement accessibles par un mot de passe. Il peut arriver que pour une raison ou une autre, vous oubliez votre code d’accès. Alors comment accéder à votre boîte aux lettres ?

Comment accéder à votre boîte aux lettres sans mots de passe

Pour accéder à votre boîte aux lettres, vous devez entrer vos données d’accès sur la page de connexion. Une fois connecté, l’option « Rester connecté » vous permet de conserver vos données d’accès pendant 2 semaines. Il vous suffit de sélectionner cette option sur la page d’authentification. Ainsi, vous n’aurez pas à saisir votre adresse électronique + votre mot de passe pour accéder à la messagerie. Et ceci pendant une période d’environ 2 semaines.

A lire en complément : Gérer votre poste client avec Ellipro !

Toutefois, vous ne devrez pas cliquer sur le lien Déconnexion, situé en haut à droite de votre boîte aux lettres. Sinon la fonction « Rester connecté » sera désactivée et vous devrez vous reconnecter lors de votre prochaine connexion. De même, si vous videz le cache de votre navigateur (par exemple, Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, etc.). Ou également si vous avez configuré la suppression automatique de l’historique lorsque vous fermez votre navigateur. La fonction « Se souvenir de moi pendant 2 semaines » sera également désactivée. Dans ce cas et vous devrez vous reconnecter lors de votre prochaine connexion.

Autres moyens de se connecter sans mot de passe

Windows ne dispose pas d’une application intégrée permettant de lire les mots de passe des programmes de messagerie utilisés. Heureusement, Mail PassView existe à cet effet. Vous pouvez télécharger gratuitement ce petit programme. Il vous permettra de lire les mots de passe enregistrés des clients de messagerie les plus utilisés. Il existe plusieurs applications qui permettent de gérer les mots de passe enregistrés sur votre appareil. Cela facilite la connexion et vous n’avez plus besoin de mémoriser votre mot de passe pour accéder à votre compte. Il s’agit de : Keepass, 1Password, LastPass et Keeper entre autres.

A lire aussi : Longueur moyenne du pénis à l'âge de 16 ans : plus d'informations sur le pénis

En plus de cette méthode, vous pouvez accéder à votre compte en utilisant vos informations personnelles. Celles-ci ne sont disponibles que si vous avez ajouté des informations d’identification alternatives. Cela peut être le numéro de téléphone portable, adresse électronique alternative. Mais également des informations d’identification personnelles (nom, adresse) à votre compte de messagerie. Le mot de passe ne peut être : réinitialisé pour un compte anonyme ou un compte dont les données sont obsolètes.

Comment s’assurer que les courriels sont sécurisés ?

Pour protéger votre propre compte de messagerie contre les menaces de sécurité, il convient de prendre diverses mesures de sécurité. Tout d’abord, il faut absolument choisir un mot de passe sécurisé. Ceci pour accéder à la boîte aux lettres électronique et le changer régulièrement pour éviter le piratage du compte.

En outre, il est : conseillé d’utiliser des outils de sécurité pour crypter les communications par courrier électronique. Ce qui minimise la possibilité d’être victime d’une attaque. Dans la plupart des cas, si des criminels piratent un compte de messagerie, cela est associé à beaucoup d’efforts.

Quelques conseils pour protéger le compte de messagerie

Il y a un certain nombre de comportements qui peuvent vous permettre de sécuriser votre compte mail. Parmi ceux-ci nous avons :

  • Utilisez des mots de passe individuels et sécurisés et changez-les régulièrement.
  • Authentification à deux facteurs
  • Mettez en place une passerelle de messagerie d’entreprise qui scanne et classe tous les e-mails entrants et sortants. Ceci pour s’assurer qu’aucune menace ne pénètre sur le réseau.
  • Cryptage automatisé du courrier électronique. Cette solution doit pouvoir analyser tous les courriels sortants pour déterminer où se trouve le contenu sensible. Si le contenu est sensible, il doit être crypté avant d’être envoyé au destinataire. Cela empêche les attaquants de lire les messages, même s’ils parviennent à les intercepter.
  • La formation : Il est impératif que les employés soient : formés à l’utilisation sécurisée du courrier électronique. Vous devez être en mesure de distinguer de manière fiable s’il s’agit d’un courriel malveillant ou d’un « bon » courriel.
  • Utilisation d’une signature numérique pour identifier sans équivoque l’expéditeur des e-mails.