Back
Image Alt

Comment fabrique-t-on un Playmobil ?

Les Playmobils sont des types de jouets figurant parmi les plus appréciés dans plusieurs pays du monde et surtout en Europe. Fabriqué en Allemagne, ce sont des milliers de boîtes qui quittent, chaque jour, les entrepôts de l’usine qui conçoit les Playmobils. La fabrication nécessite l’intervention de diverses sortes de machines, mais aussi la participation d’une main-d’œuvre qualifiée. Voici détaillé dans ce contenu la procédure ultime pour fabriquer un Playmobil.

Les matériaux nécessaires à la fabrication de Playmobil

Les usines de fabrication de playmobils sont parmi les endroits où vous pouvez retrouver le plus de plastique au monde. Cela voudra dire que le matériau principal utilisé pour concevoir ces types de jouets est le plastique. Néanmoins, il requiert d’apporter plus de précision afin que vous soyez en mesure de trouver les matériaux idéaux. Cela conditionne fortement les résultats que donnera votre fabrication de playmobil.

Lire également : Alexis Knief : biographie

En effet, c’est des granules en plastique que vous devez vous procurer. Le plastique dans cet état à l’avantage d’être plus maniable et est donc facile à adapter à votre besoin. À ce matériau, vous devez ajouter des couleurs. Le granule de plastique devra alors être chauffé puis fondu. Vous pourrez y mélanger ensuite une couleur. Répétez ce mélange à plusieurs reprises jusqu’à obtention de plastique de différentes couleurs. Cela servira à fabriquer plusieurs couleurs de Playmobil ou à concevoir un avec une association de couleurs.

Choisir la figurine à réaliser

Une autre étape très essentielle pour fabriquer votre playmobil est le choix de la figurine que vous souhaitez reproduire. L’aisance même d’un jouet de ce type est le personnage qu’il représente. Justement, vous aurez un grand embarras de choix parmi le parterre impressionnant de figurine qui existe. Le catalogue de la firme internationale est composé de personnages masculin et féminin.

Lire également : Gerard Piqué : actu et biographie du footballeur international

Vous pouvez fabriquer une figurine de vieux, de jeune, d’enfant tout en variant leurs traits physiques. Cela vous sera utile pour la création de vos histoires avec des personnages variés. Les figurines les plus célèbres dans le monde des playmobils sont celles des personnages de films de superhéros. Vous pouvez donc trouver des robots, Spiderman, Ironman, etc.

L’assemblage des différents membres du playmobil

La fabrication de playmobils se fait à partir de la préconception de leurs différents membres. C’est ceux-ci qui seront : ensuite assemblés pour donner le personnage que vous essayez de concevoir. Pour ce faire, vous serez : amené à fabriquer les pieds, les bras, la tête et le tronc du playmobil. Depuis quelques années, les innovations apportées par l’entreprise des playmobils veulent que les jouets possèdent des articulations.

Ce qui voudra dire qu’ils doivent être capables de bouger les poignets des mains, de se tordre les pieds ou encore de tourner la tête. Alors la fabrication des membres doit vraiment prendre en compte ce facteur. Une fois que vous avez réussi à faire cela, vous n’aurez qu’à assembler les membres et votre Playmobil serait alors prêt.

La conception des différents accessoires liés au playmobil

Une autre étape très importante pour finaliser réellement la fabrication d’un playmobil est la conception de ses accessoires. Il s’agit entre autres des vêtements à porter pour représenter une figurine et les différents équipements à utiliser.

Les vêtements du playmobil

Les vêtements d’un playmobil constituent des accessoires très importants pour le mettre dans la peau d’un personnage donné. Voilà pourquoi vous devez accorder l’attention qu’il faut à cette étape de la fabrication des vêtements. Pour ce faire, il faudrait que vous sachiez préalablement l’histoire que vous voulez produire avec le jouet. Concevez alors le vêtement qui convient à cela en vous servant des matières se trouvant à votre disposition.

Les équipements du playmobil

Des équipements de playmobil sont encore nécessaires pour pouvoir réaliser les histoires que vous voulez. Pensez à votre histoire et faites le point des équipements dont vous aurez besoin. Il peut s’agir de tables, de chaises, de lits, d’armes de tout genre, etc. Pour cette étape de la fabrication, vous pouvez vous servir de plastiques, de bois ou même de métal si vous êtes : doué en bricolage. Des objets de récup seraient : également adaptés pour fabriquer vos équipements.