Back
Image Alt

Comment affiner la taille et les hanches ?

Souhaitez-vous affiner la taille et les hanches ? Que vous soyez du sexe masculin ou féminin, parfois, vous allez constater que vous prenez du poids au niveau de votre taille et de vos hanches.

Alors, il existe des exercices de maintien que vous allez pratiquer chez vous pour affiner la taille et les hanches. Découvrez-les ici.

A lire aussi : C’est quoi le sommeil léger ?

Pratiquer le squat pour affiner la taille et les hanches

Les exercices de squat vous aident à affiner la taille et les hanches. Les exercices du squat sollicitent les fessiers ainsi que les muscles de vos membres inférieurs. Vous avez la possibilité de le faire avec un poids ou simple avec le poids de votre corps.

En plus d’affiner la taille et les hanches, faire du squat donne une forme galbée à vos jambes. Vous allez brûler les calories avec les quadriceps qui consomment beaucoup d’énergie. Cela est un bon exercice que vous allez faire chez vous.

A lire en complément : Comment identifier un problème dans sa vie ?

Pour faire le squat, restez debout les jambes écartées sur la largeur de vos épaules. Vous restez légèrement sur la pointe des pieds avec les bras tendus tout droit. Ensuite, fléchissez les jambes et inspirez profondément en envoyant les fesses vers l’arrière.

Faites en sorte que les fesses et les cuisses soient en parallèle au sol comme si vous étiez en position accroupie.

Après vous allez vous relever tout doucement en soufflant et revenez à votre position initiale. Faites cela selon votre rythme. Pour un début, essayez d’aller à cinq et avec le temps, votre organisme va prendre goût.

Faire du gainage oblique pour affiner la taille et les hanches

Pour pratiquer le gainage, vous êtes allongé sur le sol avec les jambes l’une sur l’autre. Vous gardez votre main en appui et vous relevez le bassin.

Faites-le de manière à avoir un segment aligné au niveau des jambes, bassin et tronc. Restez dans cette position une trentaine de secondes et changez de côté pour reprendre le même exercice.

Consommer des aliments qui contiennent des fibres

Les fibres sont contenues dans les fruits et légumes. Vous les trouverez aussi dans les céréales. Les fibres favorisent le transit des aliments. Cela vous permet d’affiner la taille et les hanches avec une perte de poids au niveau du ventre.

Prenez beaucoup d’eau en dehors des repas. Prenez cette eau, le matin à jeun et le soir avant de vous coucher. Cela serait bien pour votre santé. Pour affiner la taille et les hanches, évitez les sucres et les aliments qui sont trop gras.

Voilà quelques astuces qui vous serviront à affiner la taille et les hanches. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?