Back
Image Alt
Les différents types de Pokémon

Les différents types de Pokémon

L’univers de Pokémon attire encore des millions de fans et de passionnés. Avec des évolutions perpétuelles sur les jeux et sur les créations de Pokémon, le jeu n’est plus présent. Oscillant entre des styles, des attaques et des caractéristiques différentes, les Pokémon ont leur force et leur faiblesse en fonction de leur signe.

Les capacités et les caractéristiques des Pokémon

Pokémon regroupe une pluralité de signes et de caractéristiques. Avec des forces et des faiblesses, les attaques de chacun auront des effets puissants ou non au regard du type de Pokémon en face.

Lire également : Chris et Heidi Powell : « défi magique » pour sauver leur mariage

Type eau

Les types eau dans Pokémon sont très forts en termes d’attaques contre les types feu, roche et sol. Il sera très résistant face au feu, glace, eau et acier, mais faible contre plante et électrique.

Type dragon

Les types dragon sont puissants contre les dragons et résistent à l’eau, plante, feu et electrik. Ils sont faibles aux types dragon, psy et glace.

A découvrir également : Vacances au Maroc : découvrez mille et une richesses

Type feu

Les types feu sont efficaces contre l’acier, la glace, l’insecte et la plante. Ils sont peu efficaces contre le feu, l’eau, la roche et le type dragon. Ils sont très résistants contre le feu, le psy, la glace, les plantes, les insectes, l’acier.

Type plante

Le type plante est très efficace contre les types eau, roche et sol et résistant contre l’eau, l’electrik, plante et sol. Il est peu efficace contre l’acier, le dragon, le feu, l’insecte, la plante, le poison et le type vol puis faibles aux types feu, glace, insecte, poisson et vol.

Type insecte

Le type insecte est efficace contre plante, psy et ténèbres, mais peu face à tous les autres. Il est cependant résistant au combat, plante et sol.

Type sol

Les attaques de type sol sont efficaces contre les types acier, electrik, feu, poison et roche, mais peu contre plante et insecte et même inefficace contre le type vol. Il est immunisé contre electrik, résistant au poison et roche.

Type psy

Les types psy sont inefficaces face aux ténèbres, mais efficaces face au poison et combat. Il est résistant au combat et au psy, mais faibles aux spectres et ténèbres.

Type electrik

Les types electrik sont efficaces contre le type vol et eau, mais sont inefficaces contre le type sol. Il est peu efficace contre le type electrik, dragon et plante, mais résistant contre l’acier, l’elctrick et le vol.

Type glace

Les types glaces sont efficaces en termes d’attaques contre les types dragon, plante, sol, vol, mais peu efficaces contre les types acier, eau, feu et glace. Ils sont faibles aux types acier, combat, feu et roche et résistants aux types glace.

Type normal

Le type normal est inefficace contre spectre, faible aux types combat et efficace sur aucun des types.

Type poison

Le type poison inflige des dégâts aux types psy et plante, mais peu contre poison, roche, sol et spectre et même inefficace contre acier. Il est faible aux types psy et sol, mais résistants au type combat, insecte, plante et poison.

Type roche

Le type roche est efficace contre le vol, l’insecte, la glace et le feu. Il l’est peu face à l’acier, combat et sol.

Type vol

Le type vol est immunisé contre les attaques de type sol et résistant contre les types combat, plante et insecte. Il est aussi efficace contre les mêmes et fait peu de dégâts face aux types acier, electrik et roche.

Type spectre

Ce type est inefficace, normal, mais efficace contre psy et spectre. Il est résistant à l’insecte et au poison et immunisé face au normal et au combat.

Type ténèbres

Le type ténèbres est immunisé aux attaques du type psy et efficace contre lui et le spectre. Il est résistant à eux et faibles aux combat et insecte.

Type acier

Le type acier est le plus résistant, c’est-à-dire 11 types de Pokémon. Il est efficace sur la glace et la roche, mais faibles aux types combat, feu et sol.

Type combat

Les types combat sont efficaces en termes d’attaques avec les types acier, glace, normal, roche et ténèbres, mais ils sont peu efficaces contre les types psy, insecte, poison, vol et inefficace contre les spectres. Les types combat sont aussi faibles aux types psy et vol et résistant aux types insectes, roches et ténèbres.

Les différents types de Pokémon

Où retrouver la gamme de jeux Pokémon ?

La gamme de jeux Pokémon est assez plurielle. Elle se développe et s’est développée depuis de nombreuses années en proposant des jeux sur différentes plateformes. On peut retrouver l’univers de Pokémon dans :

  • les jeux de cartes
  • les dessins animés
  • les jeux sur console
  • les films
  • et tous autres produits dérivés

L’univers Pokémon est si large qu’il est présent sur un ensemble d’applications. Connaissant une renommée internationale, il reste indémodable en toutes circonstances.