Back
Image Alt

Guide michelin itinéraire : savoir utiliser Via Michelin

Tous les fins gourmets connaissent sans nul doute le Guide Michelin. En effet, il figure parmi les meilleurs guides pour vos aventures culinaires. Non seulement il planifie vos voyages mais aussi vos itinéraires gastronomiques. Mais les prouesses de ce petit bijou ne s’arrêtent pas là ! Le Guide Michelin s’est surpassé ! Il a créé une application sous son effigie. Cette application est baptisée Via Michelin.

Facilité d’utilisation

Avez-vous un penchant effréné pour les repas gastronomiques ? Vous aurez besoin d’une application qui sélectionne les meilleures adresses. Découvrez des lieux avec des grands chefs qui vont vous accueillir à bras ouvert. Les fines bouches et les grands gourmands pourront trouver satisfaction avec le guide Via Michelin.

A lire en complément : Comment accelerer une vidéo mp4 ?

Le Via Michelin est considéré comme l’une des alternatives les plus populaires à Google Maps. Cette dernière possède un excellent système de géolocalisation. Elle a également une bonne gestionnaire d’itinéraires avec des cartes.

Comme vous avez pu vous en douter, ce planificateur d’itinéraire est facile à utiliser. Il convient parfaitement au téléphone ou sur un bureau. Vous n’avez juste qu’à saisir votre lieu de départ. Il faut aussi bien entrer le lieu d’arrivée et le point de passage. En un instant, vous aurez tous les itinéraires envisageables.

A lire également : Pourquoi formater le disque dur ?

Vous avez aussi à votre disposition des options supplémentaires. Ils s’activent ou se désactivent grâce à des boutons. Ainsi, vous ne verrez que les informations utiles. Toutes ces qualités font du Vía Michelin une application très performante. Voilà pourquoi vous devrez l’avoir sur votre smartphone. Cette merveille va devenir un élément vital de votre vie. Une chose est sûre, vous ne pourrez plus vous en passer !

Via Michelin : de quoi s’agit-il exactement ?

Le Via Michelin Route GPS Traffic est le guide le plus emblématique en Europe. Au sein d’un Android, vous allez faire la rencontre de Via Michelin. Cette application est un peu le rival attitré de Google Maps. Sa particularité ? Les applications produites par le Guide Michelin sont toutes gratuites.

Toutes les applications du Guide Michelin sont disponibles dans Google Play. Vous allez trouver des cartes similaires à celles sur le Guide Michelin dans l’option routes et cartes. De plus, cette application phare va calculer le temps de parcours de l’itinéraire. Ce système le calcule à partir de quatre modes de transport. Cela peut être un trajet en véhicule, moto, vélo ou à pied.

Il y a également une autre alternative. Sur la carte, visualisez l’itinéraire en mode feuille de route. Vous allez y voir des informations collectées depuis des années par le Guide Michelin. Les restaurants, les routes, les stations-service, les parkings vont s’y afficher.

Le Via Michelin route GPS Traffic a une fonction très intéressante. Il étale le trafic à parcourir en temps réel. Vous allez recevoir des alertes de zones de danger instantanément. Et ce n’est pas tout ! Cette application notifie aussi les incidents de circulation qui se déroulent.

Le planificateur d’itinéraire Michelin

Le Via Michelin est plus que pratique, il ne donne pas seulement des itinéraires possibles. Il vous montre aussi le chemin et vous indique les embouteillages et les éventuels retards. Il est parfait pour se rendre vers des pays voisins comme les Pays-Bas ou en Belgique. C’est le meilleur moyen d’arriver à une destination sans encombre. Ainsi, vous serez certains de prendre la bonne direction.

Le planificateur d’itinéraire Via Michelin va offrir tous les détails de chaque itinéraire. Il affiche la distance à parcourir. Les instructions pertinentes vont être affichées sur votre écran. Cela va vous permettre de savoir exactement où tourner ou changer de direction.

Vous pouvez aussi mentionner le moyen de transport que vous utilisez. Il faut préciser si vous voyagez dans une voiture, avec une moto ou sur un vélo. Ainsi, le Via Michelin va proposer des solutions adaptées à votre situation. Il est également possible d’indiquer que l’on souhaite éviter les routes à péage ou les autoroutes. Vous pourrez rechercher des parkings ou des hébergements à proximité.

Les avantages insoupçonnés

Outre les informations fournies sur votre trajet, le planificateur d’itinéraire offre une multitude d’options. C’est ce qui permet de voyager en toute sécurité ! Par exemple, le ViaMichelin vérifie les restaurants. Les attractions touristiques en cours de route ainsi que toutes les installations à proximité le seront aussi.

Lorsque vous atteindrez votre destination, l’application Via Michelin pourra toujours vous servir. La planification des itinéraires à pied est concevable. Si vous voulez faire une promenade, il vous accompagnera toujours.

Pour que vous voyagiez sereinement, il est disponible sous forme d’application pour smartphone. Vous pouvez facilement télécharger cette application Android et iOS. Rappelons qu’il est totalement gratuit. Les informations routières sont toutes actualisées. Les alertes sur les contrôles de vitesse garantissent votre sécurité. Votre trajet sera le plus détendu possible via les instructions vocales.

Gardez toujours un œil sur la route !

Tenez compte des dangers qui peuvent survenir quand vous sillonnez les autoroutes. Il faut apporter des modifications seulement si vous vous arrêtez. Abstenez-vous d’utiliser votre portable.