Accueil de Topitop.net :

Les éléments clefs d'un bon référencement en 2017

On a à peine atteint la moitié de l'année 2017 que l'on commence déjà à parler des tendances SEO de l'année 2018. Il reste encore des mois avant la fin de l'année, il reste donc quelque thème intéressant à aborder dans le domaine du référencement. On s'attendait donc à ce que Google ou les autres moteurs de recherche modifient leur politique dans ce domaine au vu de certains facteurs importants. Il s'agit pour l'essentiel de la montée en popularité des sites mobiles et de la vulgarisation des réseaux sociaux. Il n'y a pas de changement radical pourtant par rapport aux normes de 2016.

Un contenu toujours riche pour l'internaute



Google se soucie désormais des internautes en assurant que les sites offrent un contenu riche et pratique. C'est bien sûr la principale utilité du site web. Vous devez donc améliorer le plus possible la qualité des articles que vous publiez. Dans ce cas, ne ménagez pas vos efforts notamment en rajoutant des balises sémantiques. Vous constaterez rapidement les effets sur les référencements de votre site sur les résultats. Pour connaître un peu plus en détail ce procédé, vous pouvez vous adresser à une agence spécialisée dans la création web telle que snabb, une agence située au Québec. La forme du site compte énormément. La tendance tend désormais vers l'optimisation des sites pour les affichages mobiles. Les mobinautes représenteront une part importante de l'audience dans les années à venir. Il est donc temps de penser à une refonte pour ne pas se faire dépasser par les nouveaux venus.

Se soucier d'une bonne expérience utilisateur



On ne peut parler de tendance SEO sans citer le référencement local. Cela signifie que le moteur de recherche offrira plus de place aux sites qui intègrent des coordonnées de villes proches de l'audience cible. Intervient également ici le concept du « mobile friendly » qui suppose que l'on donne une place privilégiée aux sites disposant d'une version mobile bien optimisée, comme l'exemple des responsives design. Bref, tout est donc mis en oeuvre pour que l'internaute bénéficie d'une meilleure expérience utilisateur lorsqu'il visite un site. D'autant plus que cela permet de le fidéliser. Vous aurez donc tout à gagner en s'alignant sur les nouvelles politiques de Google. Veillez également à approfondir le sujet du Machine Learning pour éviter les pénalités qui risquent de coûter cher à votre vitrine web. Ce concept ne vise qu'à rendre plus rigoureux le fonctionnement de l'algorithme des moteurs de recherche.