Accueil de Topitop.net :

Le design responsive comme un must du genre

Ces dernières années, on observe une forte hausse des ventes de Smartphone et de tablette. Aujourd'hui cet appareil devient un incontournable de la vie quotidienne, et également professionnelle. Ils sont maintenant plus de 50 millions d'utilisateurs de Smartphone et de tablette à travers le monde.

Les entrepreneurs voulant accroître l'audience de leur site web profitent de cette nouvelle opportunité en optant pour la norme responsive design. Certaines agences telles que creativ internet se spécialisent dans ce domaine. En effet ces mobinautes représentent une grande part parmi les visiteurs de site web. Ils se connectent n'importe où et donc sont constamment à l'affût de toutes les nouveautés du net.

Pourquoi adopter la norme responsive ?



Plus concrètement, la génération d'internautes actuelle recherche sur le web de la rapidité et les résultats instantanés. Ils veulent conserver la même expérience utilisateur peu important l'appareil avec lequel ils se connectent. Et adopter la norme responsive, permet de mieux réaliser cet objectif en effet, les internautes perdent rapidement patience avec les manipulations supplémentaires à faire pour les versions mobiles des sites. Par exemple, il faut à tout moment zoomer pour pouvoir lire les caractères devenus trop illisibles sur l'écran mobile.

Bien que cela présente d'énormes avantages, peu de sites répondent encore à cette norme et ne basculent pas encore vers le responsive design. Il est normal alors que le nombre de visiteurs diminue. Toutefois, même si le challenge semble fort attrayant, mieux vaut ne pas concevoir soi-même son site responsive. En effet, même certains professionnels ne maîtrisent pas totalement la norme responsive. Ces agences professionnelles proposent également la refonte des sites existants, mais dépassés par la technologie ainsi que la correction des erreurs.

La promotion des sites responsive par Google



La conception requiert des années d'expérience en matière de création de site web et de référencement. La norme responsive design consiste à adapter le même site web pour les écrans de différentes tailles. Le propriétaire du site n'aura plus alors besoin de créer en parallèle un site mobile, ce qui évite les redirections. Plus besoin de zoomer. On compare les sites responsive à un liquide qui épouse toujours la forme de la bouteille dans laquelle on le verse. Mais adopter le designer responsive va au-delà de la simple adaptation du site aux écrans. Cela améliore le référencement du site sur le moteur de recherche Google.

En effet, le responsive design figure parmi les critères de référencements pris en compte par son algorithme. Le site client sera alors assuré de gagner quelques places sur les résultats. Prochainement, Google entend avantager un peu plus les sites responsive en mettant en place, un index séparé, pour les recherches mobiles qui, deviendra l'index primaire.